Voilà une affaire qu'Electronic Arts ne risque pas d'oublier. A sa sortie et même déjà quelques jours avant, les fans de Star Wars s'étaient montrés inquiets concernant certains aspects du jeu Battlefront II, fruit du travail de DICE et vraisemblablement de l'ensemble des équipes marketing d'EA. Le problème était de taille : les micro-transactions prenaient bien trop d'importance...
Si la pression imposée par les internautes n'était semble-t-il pas suffisamment forte pour faire craquer l'éditeur américain, elle était déjà bien trop importante aux yeux de Disney. Selon le Wall Street Journal, Jimmy Pitaron, responsable des produits et de la division médias interactifs, aurait eu un échange téléphonique avec Andrew Wilson, patron d'EA. La Mickey Corp aurait ainsi fait part de son inquiétude face à cette polémique qui éclaboussait sa licence phare et quelques heures plus tard, les micro-transactions de Battlefront 2 étaient temporairement désactivées.
Aujourd'hui c'est au tour de LucasFilm de réagir à cette controverse. L'un des responsables de la société fondée par George Lucas a expliqué soutenir la suspension temporaire des micro-transactions :
Star Wars a toujours été très proche des fans et que ce soit pour Battlefront ou n'importe quelle autre expérience Star Wars, ils sont la priorité.
C'est pourquoi nous soutenons la décision d'EA de retirer temporairement les achats en jeu en réponse aux inquiétudes des fans.
Reste maintenant à savoir quand ces fameuses micro-transactions reviendront et sous quelle forme. Rappelons que Star Wars Battlefront 2 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Star Wars Battlefront II : notre avis en quelques minutes