Contributeur
Dans Star Wars Battlefront 2,entre les modes de jeu, la carrière, les cartes des étoiles, les différentes classes et les scorestreaks, tout peut sembler un peu opaque. Rassurez-vous joueurs égarés, nous sommes là pour vous aiguiller avec notre soluce de Star Wars Battlefront 2 et 10 conseils pour bien débuter en multijoueurs.
Jouez au mode solo
C’est un peu contradictoire mais vous allez comprendre. Jouez-y rien qu’un peu si vous le voulez, mais faites le. Déjà parce qu’il vous permettra de connaître les commandes, mais aussi de prendre en main les différentes armes et compétences disponibles.
Il faut voir ce mode comme un tuto géant pour le multi, avec un scénario cool et un gain total de 9000 crédits en terminant la campagne. Que des bonnes raisons pour au moins vous y essayer.
Essayez toutes les classes de soldat
La première fois que vous allez jouer en multijoueur, vous aurez sûrement envie de vous fixer sur une classe dont la description semble correspondre à votre manière de jouer. Dans le doute, essayez-les toutes dans vos premières parties. Ainsi vous serez fixé sur ce que vous savez faire.
Choisissez une classe et maitrisez la
Une fois votre choix fait, n’oscillez plus. Perfectionnez vous avec votre classe de prédilection. Ça va vous prendre du temps, et oui au début vous allez sûrement mourir de nombreuses fois sans avoir vraiment eu le temps de jouer.
Mais apprenez à jouer votre classe à fond. En plus, vous accomplirez de nombreux objectifs de carrière, nous menant tout droit au point suivant.
Améliorez votre personnage
Avec les objectifs de carrière, vous allez débloquer de nouvelles armes pour votre classe. Vous allez aussi gagner des crédits et des pièces de fabrication. Servez-vous de tout ça pour améliorer votre classe, que ce soit en créant des cartes des étoiles ou en achetant des caisses.
Créez et équipez des cartes des étoiles
C’est vraiment super important. C’est le levier d’amélioration numéro 1 de vos différents personnages. Craftez-en le plus régulièrement possible pour votre classe de prédilection et améliorez-les dès que vous le pouvez.
Privilégiez les cartes d’amélioration
Toujours dans l’optique d’apprendre à jouer votre classe, renforcez d’abord ses compétences avant de chercher à peaufiner votre build en en ajoutant de nouvelles.
Il vaut mieux par exemple réduire le temps de relance entre deux grenades que d’apprendre à utiliser les grenades toxiques.
Achetez les héros à bas prix en premier
Oui, on le sait, vous avez envie de jouer Dark Vador ou Luke tout de suite. Mais puisque vous débutez, il y a peu de chance pour que vous arriviez à les incarner.
Les héros les plus chers sont aussi ceux qui demandent le plus de points de combat pour être utilisés pendant les missions. À moins d’être un expert du genre (et dans ce cas pourquoi êtes-vous en train de lire ça ?) vous aurez du mal à cumuler plus de 6000 points en une partie. Vous perdriez juste vos crédits inutilement.
Jouez avec votre escouade
Lorsque vous apparaissez en mission, vous n’êtes pas seul. Vous verrez souvent d’autres joueurs s’incarner en même temps que vous après le sélection de classe. Ces joueurs sont signalés sur la map par un point jaune. Restez avec eux le plus possible, vos points de bataille seront augmentés ce qui en plus de vous hisser dans le classement, vous donnera accès aux scorestreaks plus rapidement.
Restez en mouvement
Normalement, ce conseil est assez évident, mais mieux vaut le rappeler : ne restez pas statique ! On connait tous des personnages de fiction à qui on crie devant l’écran de courir en zigzag ou de se passer derrière des obstacles pour rester en vie. Appliquez à vous-même ce que vous conseilleriez à un personnage de Game of Thrones.
Gardez un oeil sur le radar
C’est sûrement une des fonctionnalité les plus importante de Star Wars Battlefront 2. Le radar vous permet de voir venir tous les ennemis proches alentour. C’est donc un bon moyen de ne pas se faire avoir bêtement par derrière pendant que l’on tente de sniper un individu au loin.
Maintenant, le reste est entre vos mains. Persévérez. Vous serez sûrement dans le bas du classement en fin de partie lors de vos premiers matchs. Et vous allez mourir souvent. Mais ça fait parti de la dure loi des jeux compétitifs. Avec un peu d’entraînement, ça finira par rentrer.
- A lire également :
Dossier réalisé par Aelo.