Série maîtresse dans le domaine de la gestion footballistique, Football Manager continue de s'écouler par palettes entières à chaque nouvelle édition. Malheureusement pour les accrocs de la licence, les nouvelles sorties sont également synonymes de nouvelle partie puisqu'il n'est pas possible de récupérer sa sauvegarde d'une version à l'autre.
Ce serait super de pouvoir incarner un entraîneur qui survit aux différentes versions de Football Manager, non ? Et bien comme l'explique un responsable du studio Sports Interactive à nos confrères de PC Gamer, cela est impossible pour deux raisons. Tout d'abord parce que chaque année, les développeurs ajoutent de nouvelles fonctionnalités, données et modifient en profondeur les rouages du jeu, ce qui rend chaque édition incompatible avec la précédente.
Même s'ils trouvaient une manière de contourner cet énorme problème technique, les membres du studio seraient toujours bloqués par un souci d'ordre légal. Les sponsors et différentes marques ayant signé pour apparaître dans une version ne l'ont pas forcément fait pour celle d'après. Bref, n'espérez pas pouvoir conserver vos sauvegardes d'un Football Manager à un autre avant un bon moment...
Football Manager 2018 : Présentation du nouveau moteur de match