Lancé de manière plutôt discrète cet été dans notre pays, Master X Master nous proposait une version revue et corrigée du MOBA allant notamment piocher du côté des combats en PvE. Mais il semblerait que cette envie de chambouler les codes et la présence du casting de l'éditeur n'aient pas suffi...
La mauvaise nouvelle est annoncée sur le site officiel de la compagnie coréenne, Master X Master fermera ses portes dès le début de l'année 2018. Moins d'un an après son lancement ? Oui, même si le titre est en fait jouable depuis 2014 grâce à de nombreuses bêta. Mais il est clair que cette longue gestation ne semble pas avoir fait les affaires de NCSoft qui explique sa décision :
Nous pensons vraiment que MXM est spécial et offrait beaucoup de nouvelles idées qui font évoluer le genre du MOBA, mais en essayant de se tailler une place sur un marché de niche, nous ne sommes pas parvenus à nous connecter avec les joueurs.
Soyez donc prêts, les serveurs fermeront leurs portes dès le 31 janvier, mais d'ici là, les développeurs nous promettent un peu de fun. En effet, chaque joueur recevra 500 000 X-Coin, ce qui devrait suffire pour débloquer l'ensemble des contenus du jeu et tous les modes seront disponibles en permanence. Pour ce qui est des micro-transactions, celles-ci seront désactivées et des remboursements seront effectués pour les achats réalisés après le 30 août.
MXM - Du contenu pour les amateurs de JcE