Actuellement disponible sur PC, PS4 et Xbox One, ARK : Survival Evolved pourrait débarquer un jour ou l'autre sur Nintendo Switch, si ses développeurs arrivent à trouver le format adéquat.
C'est dans le cadre d'une interview pour GamesIndustry.biz que Jesse Rapczak, co-fondateur et co-directeur créatif du Studio Wildcard, a manifesté son intérêt pour la dernière-née de Nintendo, et a indiqué que l'équipe songe à un portage de son jeu de survie préhistorique.
La Switch nous met au défi car c'est une plateforme totalement différente, donc nous émettons des idées, nous essayons juste de voir ce qui peut fonctionner. Nous n'avons pas encore d'objectif concret, mais nous sommes très proches de Nintendo ici à Seattle, et nous adorons la Switch notamment pour sa portabilité. ARK est l'un de ces jeux où vous voulez faire le maximum, c'est dur de s'en détacher pour revenir à la vie réelle. Je pense donc que la Switch est une très bonne plateforme pour ARK, car si l'on se débrouille bien vous pourriez juste allumer la console et faire quelques trucs. Certains y jouent un peu comme un titre mobile, vous savez, vous voulez jouer quelques minutes, vous occuper de vos dinos ou de vos récoltes. La mobilité de la Switch pourrait être intéressante pour ces joueurs, car vous emportez le jeu avec vous. On rencontre quelques obstacles, essentiellement avec la mémoire, mais je dirais que nous n'ignorons pas la Switch. (...) Je pense qu'on l'a en tête et qu'on va voir ce qu'on peut faire.
Et vous, une version Nintendo Switch d'ARK pourrait-elle vous intéresser ?
ARK : Survival Evolved tient son trailer de lancement
Source : GamesIndustry.biz