Contributeur
Super Mario Odyssey embarque, en plus de ses 999 Lunes de Puissance à récupérer, un mode 2 joueurs coopératif sympathique à la manière de Super Mario Galaxy. Le second joueur, dont le rôle consiste à assiter celui qui pilote Mario, joue ici Cappy la casquette à tout faire, et peut facétieusement tenter de tuer avec succès Mario pour n'être plus que le seul héros de l'aventure !
Quand Mario se déguise trop bien en ennemi...
La vidéo du bug permettant de tuer Mario avec Cappy en mode 2 joueurs a été publiée cette semaine sur Twitter où elle a fait sensation. La séquence, capturée dans le Pays de la Cuisine, montre Mario prendre possession d'une Plante Piranha Empoisonnée (crachant des boules de liquide toxique qui s'étalent au sol), mais une fois que la casquette du 2e joueur s'en détache, Mario ne réapparaît pas et reste en forme d'ennemi. Il suffit alors que Cappy, joué par le 2e joueur, l'agresse et lui inflige des dégâts pour tuer Mario purement et simplement !
I found a glitch in #SuperMarioOdyssey's 2 Player-mode that lets Cappy kill Mario when capturing a Piranha Plant. #NintendoSwitch pic.twitter.com/SzM3bMjZEN
— DefinitivNichtSascha (@NichtSascha) November 13, 2017
Un bug meurtrier sans gravité
Impossible de continuer la partie sans se téléporter jusqu'à un des checkpoints du niveau, où Mario réapparaît alors. La mort étant peu punitive et le jeu n'étant (heureusement) pas totalement bloqué après que l'on ait tué Mario, ce bug n'est pas extrêmement gênant, il est cependant à envisager que Nintendo le règle dans une future mise à jour du jeu de plateforme.
Astuces, guide, emplacements des lunes... Notre soluce de Super Mario Odyssey