Contributeur
Alors que la sortie de Star Wars : Battlefront II est entachée par les polémiques autour de son système micro-transactions et l'achat de héros, EA et DICE viennent de modifier le prix d’acquisition de ces fameux héros.
La grogne des joueurs s'est rapidement faite entendre. Après un système de micro-transactions plus que discutable, c'est le prix de ses héros qui a fait rager, et à juste titre. D'après les calculs de plusieurs internautes, il fallait en effet jouer pas moins de 40 heures pour pouvoir débloquer Dark Vador sans passer par la case portefeuille. Après des réactions négatives en masse, notamment sur Reddit, EA et Dice ont décidé de corriger le nombre de crédits nécessaires pour acquérir certains des héros du titre.
Dans un long post sur le site officiel du jeu, John Wasilczyk, producteur exécutif chez Dice, explique que les différentes réactions de la communauté les ont poussé à écouter les joueurs pour rendre ces héros accessibles à tous, faisant baisser le nombre de crédits requis pour les « top heroes » de 75%. A titre d'exemple, le prix d'acquisition de Dark Vador passe donc de 60 000 à 15 000 crédits.
Nous réduisons le nombre de crédits nécessaires pour acquérir les « top heroes » de 75%. Luke Skywalker et Dark Vador seront maintenant disponibles pour 15 000 crédits. L'empereur Palpatine, Chewbacca et Leia Organa le seront pour 10 000 et Iden pour 5 000 crédits. Basé sur ce que nous avons vu durant l'essai, cette somme fera de l'acquisition de ces héros un accomplissement, mais un accomplissement accessible pour tous les joueurs.
Comme nous vous l'expliquions ici, le community manager de l'éditeur avait déjà mentionné de futurs changements suite aux plaintes des joueurs. Si vous voulez vous faire entendre, sachez d'ailleurs que Dice tiendra une séance de Ask Me Anything sur Reddit demain. Les infos concernant ce AMA devraient arriver rapidement sur le compte Twitter du titre.
Star Wars : Battlefront II présente un trailer en live action
Star Wars : Battlefront II sortira officiellement le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.