Si la réalité virtuelle reste un sujet difficile à aborder pour les gros studios établis, Capcom semble séduit par cette nouvelle manière de jouer, en témoigne la sortie de Resident Evil 7. En début d'année, cette série historique changeait complètement de forme pour passer à la première personne et proposer une compatibilité avec le PlayStation VR. A une échelle bien moins importante, la firme nippone compte cette fois-ci proposer une expérience Street Fighter exploitant cette technologie en plein essor.
Ce sont nos confrères d'UploadVR qui ont eu vent de cette information, le fameux stage bonus dans lequel le joueur doit pulvériser une voiture aussi vite que possible sera bientôt faisable en VR. Même si nous n'avons pas d'images de cette production pour le moment, nous savons que le tout est développé à l'aide du HTC Vive et sera présenté ce week-end.
En effet, ce sont les visiteurs des finales nord-américaines du Capcom Pro Tour qui auront la chance de tester cette application et peut-être même de remporter un Vive s'ils parviennent à réaliser le meilleur temps. Espérons toutefois que cette expérience sera rendue disponible à tout le monde après la fin de l'événement pour lequel elle semble réservée.