C'est décidément une situation délicate à laquelle Electronic Arts doit faire à la veille de la sortie de son prochain blockbuster, Star Wars : Battlefront II. Nous vous rapportions ce matin la colère de la communauté à l'encontre des micro-transactions qui permettent de débloquer de quoi améliorer son personnage en multijoueur, c'est désormais le système de progression qui est remis en cause.
60 000 crédits pour débloquer Dark Vador, ça fait un peu beaucoup. Même si cette donnée ne prend certainement pas en compte les bonus débloqués en complétant des missions, certains internautes ont calculé qu'il fallait jouer près de 40h pour obtenir de quoi s'offrir le seigneur Sith. Une idée qui ne plaît évidemment pas aux fans de la licence qui ont fait part de leur mécontentement sur Reddit. Quelques heures plus tard, EA répondait :
Notre but est de créer un chemin de progression excitant pour l'ensemble de nos joueurs. Il y a beaucoup de contenu au lancement, bien plus qui arrive grâce au live service et nous ajusterons continuellement nos mécaniques de progression pour donner aux joueurs un sens de l'accomplissement au fil de leur exploration de Battlefront 2.
Evidemment, ce discours un brin trop formaté n'a pas été apprécié par les internautes qui lui ont offert un traitement de choix : un downvote massif. Même si l'un des gestionnaires de communauté laissait entendre que le modèle économique du titre était actuellement en discussion au sein d'Electronic Arts, il faudra certainement de gros efforts de la part de la compagnie américaine pour contenter les joueurs...
Star Wars Battlefront II : Galactic Assault - Une guerre totale et épique à équilibrer