Contributeur
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortent cette semaine sur Nintendo 3DS. En attendant le prochain jeu Pokémon sur Switch, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune devraient être les dernières aventures à voir le jour sur la console uniquement portable de Nintendo et comme à chaque fois, un gros dillemme s'impose aux joueurs : quelle édition choisir et quelles différences entre Ultra-Soleil / Ultra-Lune sont à noter ? Dresseurs, on vous aide à choisir votre version ultra-revisitée de Soleil / Lune avec le guide des particularités de Pokémon Ultra-Soleil et des particularités de Pokémon Ultra-Lune.
14 Pokémon exclusifs, des Ultra-Chimètres et des Légendaires différents
Comme le veut la tradition, certains Pokémon communs, rencontrés dans les hautes herbes, ne peuvent être trouvés que dans une version et pas dans une autre. Les listes de Pokémon exclusifs sont par ailleurs très proches de celles de Pokémon Soleil / Lune, si vous possédiez la version précédente, il peut être intéressant de prendre cette fois-ci la version Ultra alternative pour compléter plus facilement votre Pokédex et remplir votre Banque Pokémon.
- == Pokémon communs exclusifs de Pokémon Ultra-Soleil ==
- == Pokémon communs exclusifs de Pokémon Ultra-Lune ==
Des légendaires optionnels exclusifs par version
L'une des grosses nouveautés d'Ultra Soleil / Ultra Lune est l'apparition de failles spatio-temporelles permettant de retourner dans le passé de Pokémon et de rencontrer tous les Pokémon Légendaires de toutes les versions précédentes.
Évidemment, ces Légendaires "classiques" ont été eux aussi répartis entre les deux éditions du jeu, ce qui nécessitera des échanges pour tous les avoir dans son Pokédex.
- == Pokémon Légendaires exclusifs de Pokémon Ultra-Soleil ==
- == Pokémon Légendaires exclusifs de Pokémon Ultra-Lune ==
Il sera également possible de rencontrer et d'obtenir les Pokémon starter des jeux précédents.
Un scénario quelque peu modifié, de nouvelles Ultra-Chimères
L'histoire principale d'Ultra-Soleil / Ultra-Lune est en grande partie identique dans son déroulement à celle de Soleil / Lune, mais diffère tout de même sur certains points passé un certain moment de l'aventure.
Le joueur se retrouve notamment confronté à l'Ultra-Commando, débarqué par une Ultra-Brèche, mais pas aux mêmes agents selon la version :
- dans Ultra-Soleil, le dresseur se frotte à Rhody et Zoé.
- dans Ultra-Lune, le joueur affronte Cym et Solie.
Selon la version, l'intrigue tournera autour d'une Ultra-Chimère différente, qui sera au coeur de l'intrigue :
- pour Ultra-Soleil, l'UC-Détonation
- pour Ultra-Lune, l'UC-Empilage
Un cycle jour / nuit différent
Comme dans Soleil / Lune, le cycle jour / nuit est différent selon les deux versions :
- dans Ultra-Soleil, il fait jour et nuit de la même façon que dans la vraie vie, ce qui se traduit dans le jeu par du jour de 8h à 18h puis la nuit jusqu'au lendemain matin.
- dans Ultra-Lune, le temps est décalé de douze heures, et les cycles d'autant : à midi dans le monde réel, il est minuit dans Ultra-Lune ; les iles d'Alola seront donc plongées dans la nuit de 8h du matin à 18h le soir.
Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune : prêts pour un nouveau Tour des îles ?