Inclure des micro-transactions permettant d'améliorer ses personnages en multijoueur, voici une décision qui fait bouillir la communauté des gamers depuis déjà quelques semaines. Dans un titre free-to-play, cela ne choquerait certainement pas grand monde, mais pour un AAA payant à l'achat aussi attendu que Star Wars : Battlefront II, l'histoire est tout à fait différente.
Ils sont nombreux à s'insurger, hurler à l'arnaque sur Twitter et les espaces de discussion à propos de ce modèle assez particulier proposé par Electronic Arts. Certainement imaginées pour compenser la disparition du season pass, ces micro-transactions font toutefois bien trop débat pour laisser la firme américaine de marbre. Dans une récente série de tweets, Mat Everett, l'un de gestionnaire de communauté de l'éditeur a annoncé qu'il ne pouvait plus parler jusqu'à ce qu'il sache ce qui pourrait changer ou pas au sein du jeu.
Our team has been responding to topics across the internet. My hands are tied until I know what may or may not change.
— Lethal Garage (@sledgehammer70) November 12, 2017
Notre équipe a répondu aux différents sujets sur internet. Mes mains sont désormais liées jusqu'à ce que je sache ce qui pourrait changer, ou pas.
Si cela ne nous garantit pas que les achats de caisses seront revus et corrigés, nous pouvons toutefois nous rassurer, les plaintes ont fait réagir au sein d'Electronic Arts. Malheureusement, cela s'est fait au coût de quelques menaces de mort envers le pauvre Mat Everett. Espérons donc que la décision de l'éditeur américain sera la bonne...
Star Wars Battlefront II : Galactic Assault - Une guerre totale et épique à équilibrer