Contributeur
Pokémon GO est toujours la principale poule aux oeufs d'or de Niantic, même si le studio va lancer un autre jeu en réalité augmentée à très fort potentiel, Harry Potter Wizards Unite. Afin de s'assurer la fidélité des dresseurs désireux de compléter leur Pokédex, les développeurs de Pokémon GO viennent d'annoncer un partenariat en Amérique du Nord avec GameStop, la principale chaîne de magasins de jeux vidéo et produits dérivés qui leurs sont liés, dont la filiale française n'est autre que Micromania-Zing et pourrait donc être concernée à terme...
Pokéstops, arènes et Pokémon à gogo chez Gamestop
La communauté reddit de référence sur Pokémon GO, The Silph Road, a partagé cette semaine une capture d'écran du site américain de GameStop, annonçant que certains magasins de la chaîne allaient devenir des PokéStops partenaires.
L'opération débutera le 16 novembre et, surprise, certains magasins ne seront pas des PokéStops mais de nouvelles arènes (ces dernières distribuant aussi des objets façon PokéStop, cela a un certain sens) et surtout, le site des boutiques américaines annonce que 50 GameStop proposeront également des Modules Leurres, sans préciser s'ils seront donnés ou simplement activés pour faire apparaître de nombreux Pokémon a proximité du magasin.
Bientôt en France chez Micromania-Zing ?
Ce n'est pas le premier partenariat de Pokémon GO avec une enseigne commerciale : au Japon, le jeu s'était associé à la chaîne de restauration rapide McDonald's et en avait fortement bénéficié. D'autres opérations commerciales de ce type ont également eu lieu.
En dépit du fait que Pokémon GO soit un jeu free-to-play mobile, le partenariat avec des magasins de jeux vidéo de type GameStop a un certain sens. Les boutiques vendent en effet de moins en moins de jeux, les ventes physiques diminuant constamment au profit des jeux dématérialisés depuis plusieurs années maintenant.
Pour enrayer la chute de leur chiffre d'affaires, ces dernières ont beaucoup misé sur la diversification, et notamment, la vente de plus en plus de goodies, moins chers que des jeux et donc faciles à acheter sur un coup de tête par les clients, et surtout offrant une forte marge pour les magasins. C'est d'ailleurs pour cela que GameStop a rapproché récemment ses deux enseignes Micromania (jeux vidéo) et Zing (goodies pop culture) en Micromania-Zing...
Amener des joueurs de Pokémon GO vers des magasins remplis de peluches, cartes et objets dérivés de la franchise culte a donc tout à fait du sens, et l'on ne peut qu'imaginer que le partenariat de GameStop soit étendu au monde entier une fois testé sur le sol américain, au bénéfice des joueurs toujours investis dans le jeu de Niantic. Guettez donc de futures annonces pour ne pas manquer d'en profiter !
- A lire également :
>>> Pokémon GO : Raikou est dispo, comment le battre et le capturer ? Meilleurs Pokémon, faiblesses, taux de capture...
>>> Pokémon GO, mise à jour : Ho-Oh et Celebi, les deux légendaires arrivent dans les raids EX
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !