Contributeur
Si vous êtes fans de jeux de rôle et que vous êtes le possesseur d'une Nintendo Switch, il y a un certain Xenoblade Chronicles 2 qui arrivera prochainement dans les chaumières (mais on imagine que vous le savez déjà, voire que vous l'avez déjà précommandé !). L'occasion pour Yasunori Mitsuda de parler un peu de ce qu'il a accompli pour le jeu.
Si les développeurs ont encore du pain sur la planche, les compositeurs, en revanche, peuvent désormais souffler un bon coup. L'occasion rêvé pour certains interviewers de soutirer des informations au compositeur en chef, qui s'est alors exprimé sur le travail qu'il a accompli pour Xenoblade Chronicles 2 en particulier. Il révèle que le nombre de musiques composées pour Xenoblade Chronicles premier du nombre, 91 plus précisément, a été dépassé.
Xenoblade Chronicles 2 a été une tonne de travail. Dans mon rôle de producteur, j'ai géré la vérification de toutes les partitions, la gestion du budget, les contrôles sonores et le programme sonore. C'était une quantité de travail impossible pour une seule personne. Le plus gros défi était que les autres compositeurs n'avaient pas beaucoup d'expérience avec les enregistrements accompagnés d'orchestres, je contrôlais les commandes, identifiais les problèmes dans la musique écrite et je transmettais doucement les demandes du réalisateur à l'équipe. Bien sûr, puisque je devais aussi écrire ma propre musique, ce fut une année et demie très difficile.
Voyons voir… sur Xenoblade Chronicles 2, j'ai écrit le thème principal, les musiques pour les événements importants, et le thème vocal qui est joué à la fin du jeu. Au total, la bande son est composée d'un nombre stupéfiant de 120 morceaux, mais le travail a été réparti entre cinq personnes (NDC : voir ici). Au final, j'ai écrit beaucoup plus de musiques que pour le précédent jeu. La partie dont j'étais responsable contient beaucoup de morceaux qui, je pense, devraient vous rappeler Xenogears.
Xenoblade Chronicles 2 sera disponible le 1er décembre, exclusivement sur Nintendo Switch.