Contributeur
Présentée il y a six jours lors de la BlizzCon, Moira O'Deorain est le 26ème héros d'Overwatch et son sixième support. Personnage hybride par excellence, un soigneur qui dépend de sa faculté à faire des dégâts, l'Irlandaise agite la toile suite à son lancement sur les serveurs test "PTR". Certains se montrent très enthousiastes, quand d'autres regrettent un design un peu fade.
Les supports en chantier
Depuis plusieurs semaines, la communauté et ses joueurs s'arrachent les cheveux sur l'équilibrage d'Ange. La soigneuse suisse subit des changements semaine après semaine et le problème de sa surreprésentation est toujours effective.
En cela, l'arrivée de Moira était attendu et a été saluée par beaucoup, même si la rousse ne règlera pas tous les problèmes dès son arrivée. Si on ne sait toujours pas quel impact ce nouveau soigneur aura sur la méta, Blizzard a au moins eu le mérite de compléter un peu son roster de support et d'offrir une nouvelle alternative à Ange et Ana. Ces deux personnages étaient les seuls soigneurs disposant d'un burst conséquent de heal, quand Zenyatta et Lucio s'avèrent un peu soft. On peut logiquement penser qu'avec son clic Emprise biotique Moira trouvera sa place.
Un look qui passe ou qui casse
Entre le moment de son annonce et son lancement sur le PTR, les discussions à propos de Moira tournaient essentiellement autour de son look atypique. Un style androgyne nouveau sur la licence qui augmente encore un peu la diversité culturelle à laquelle s'attache Blizzard.
Sur les skins Glam et Moon y a un coté très David Bowie je trouve.
— Totommalass (@Totommalass) November 8, 2017
Petite pensée également pour son skin légendaire "Glam" en hommage au tout aussi légendaire David Bowie.
Déjà des tips !
Pourtant disponible sur les serveurs que depuis très peu de temps, les joueurs les plus assidus ont déjà pu faire un peu le tour du perso et noter quelques manipulations des plus pratiques. Après visionnage des premières vidéos du héros, beaucoup regrettaient un certain manque de mobilité, voir une absence complète de verticalité. Mais c'était sans compter sur notre Alphacast national, qui a déjà présenté quelques astuces pour prendre les hauteurs avec Moira et fuir les situations dangereuses.
Compte tenu de son style et de ses mécaniques un peu folles, Moira aura à coup sûr quelque chose à apporter à la licence multijoueurs. Sans compter sur le mystère qui entoure l'histoire du personnage, et son importance pour le lore du jeu, l'Irlandaise a une place toute faite mais il faudra encore attendre pour la voir débarquer sur les serveurs live, étant donné que Blizzard n'a toujours pas laissé filtrer de date. Si ce n'est un simple "bientôt".
Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'Overwatch