Contributeur
Pokémon GO était censé, depuis ce week-end, être mis à jour en version 0.81.1 mais Niantic a du retirer sa dernière MAJ. En cause : des bugs et des performances dégradées pour de nombreux joueurs ayant reçu la mise à jour. Après avoir constaté les problèmes, les développeurs de Pokémon GO ont aujourd'hui confirmé avoir interrompu le déploiement de la mise à jour 0.81.1 et mis en place un retour à la dernière version stable pour limiter les conséquences fâcheuses sur les dresseurs.
Une mise à jour 0.81.1 à problèmes
La mise à jour 0.81.1 de Pokémon GO provoquait de gros soucis de performances chez les joueurs qui avaient reçu celle-ci sur leur smartphone. En cause : l'utilisation de la toute dernière version du moteur de jeu Unity, sur lequel est basé Pokémon GO depuis ses débuts. Une étape normale et logique pour tout jeu vidéo au développement en continu, mais qui cause, parfois, des soucis, comme cela a été le cas avec Pokémon GO, la toute dernière version d'un moteur pouvant parfois comporter des bugs ou problèmes qui n'étaient pas dans la version précédente, en dépit d'une compatibilité a priori totale.
Résultat : Niantic a annoncé sur Twitter avoir retiré la mise à jour et avoir déployé une autre à la place, basée sur la dernière version "stable" du jeu, la 0.79.
Trainers, we’ve halted the rollout of Pokémon GO version 0.81.1 due to performance issues we’ve observed over the past few days. (1/2)
— Niantic Support (@NianticHelp) November 7, 2017
While we investigate the issues in 0.81.1, we'll be rolling out Pokémon GO version 0.79.4 with some minor fixes. (2/2) https://t.co/0VeDm3JB6F
— Niantic Support (@NianticHelp) November 7, 2017
Quelles pertes en fonctionnalités ?
- Le principal avantage de la version 0.81.1 était de résoudre un problème lié aux sons en arrière-plan, qui touchait certains joueurs depuis la sortie du jeu en 2016.
- La version 0.81.1 de Pokémon GO permettait également de monter, grâce aux poussières d'étoiles, ses Pokémon d'un demi-niveau passé le niveau 39, ce qui n'était pas le cas auparavant.
- La 0.81.1 préparait également l'arrivée des prochains Pokémon 3e Génération prévue pour décembre en ajoutant quelques attaques
- Des améliorations au niveau de l'utilisation de la mémoire et des mesures anti-triche étaient incluses dans la 0.81.1.
Toutes ces fonctionnalités restent au programme pour la prochaine mise à jour Pokémon GO, mais les développeurs veilleront au préalable à améliorer sa stabilité. Les prochains événements prévus, en jeu ou en réel, sont maintenus a priori.
Pokémon GO Week in Korea and Pokémon GO Safari Zone in Tottori, Japan, are coming soon! https://t.co/CjIdbAWlme pic.twitter.com/9RWYVlUc6f
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) November 3, 2017
- A lire également :
>>> Pokémon GO : Raikou est dispo, comment le battre et le capturer ? Meilleurs Pokémon, faiblesses, taux de capture...
>>> Pokémon GO, mise à jour : Ho-Oh et Celebi, les deux légendaires arrivent dans les raids EX
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !