Contributeur
PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite Battle Royale ont chacun leurs fans et leurs spécificités, même s'ils partagent en grande partie le même gameplay : cent joueurs sont lâchés sur une île regorgeant d'armes, équipements et bonus de soin générés aléatoirement, la zone praticable se réduit au fur et à mesure et à la fin, il ne doit en rester qu'un. Souvent comparés, PUBG et Fortnite BR ont cependant une différence de taille : leur carte.
Un champ de bataille plus vaste pour l'original
L'un est payant, l'autre est gratuit, l'un mise sur des armes et des graphismes réalistes, l'autre sur un rendu cartoon et des fusils nerf... PUBG et Fortnite BR sont tout de même bien différents, au delà de leur principe de base très similaire. Côté terrain de jeu, par contre, la vaste carte de PUBG l'emporte haut la main ! Sur reddit, un joueur a comparé à l'échelle les champs de bataille des deux jeux et confirme ce que tous les joueurs des deux titres avaient deviné :
La carte de Fortnite Battle Royale est significativement plus petite que celle de PUBG. En jeu, on s'en rend très bien compte : il est clairement possible de traverser l'île de Fortnite à pied d'où que l'on soit pour rejoindre la zone de jeu praticable quand c'est impossible dans PUBG, ce qui rend parfois absolument nécessaire et vital de trouver un véhicule pour pouvoir continuer la partie et ne pas mourir zoné.
Voilà qui devrait relancer le débat pour savoir lequel des deux titres est le meilleur jeu de type Battle Royale en ce moment !
- A lire également :
PUBG débarque sur Xbox One