Créé en 2010 afin de donner naissance à un MOBA d'un autre genre, le studio Motiga a pris son temps pour mettre au monde le fameux Gigantic. Malheureusement, le résultat ne fut clairement pas à la hauteur des espérances puisque les critiques de la presse sont mitigées, tandis que le nombre de joueurs présents sur les serveurs reste assez limité.
Dans une réponse adressée à nos confrères de Destructoid, la société Perfect World détenant le studio confirme la fermeture, expliquant qu'il s'agit d'une "décision budgetaire" et que "Gigantic ne produisait pas assez de revenus".
Le développement chaotique de ce premier jeu pourrait bien avoir raison de ce jeune studio américain, comme le laisse entendre un employé sur Twitter. Si aucune annonce officielle n'a été faite par la société, un tweet émis par un ex-développeur surnommé Thor laisse entendre que l'aventure Motiga touche actuellement à sa fin.
All things must end, some great people are now looking for some jobs, godspeed friends <3 #motiga pic.twitter.com/ZClxeS9Mtd
— Thor (@ThorDG) November 2, 2017
Tout à une fin, certaines personnes formidables cherchent désormais un travail, bon courage les amis <3 #motiga
Malgré la présence assez explicite du hashtag Motiga, l'absence de toute indication de la part du studio nous oblige pour le moment à prendre les propos de cet ancien développeurs avec des pincettes. Quoi qu'il arrive, espérons que les potentielles personnes affectées retrouveront du travail au plus vite...
Gigantic se lance dans la bataille