Contributeur
En plein pendant la BlizzCon et alors qu'une partie de la communauté attend avec impatience le début des phases finales de la Coupe du Monde (toutes les informations sur le hashtag #avecle6 sur Twitter), les développeurs d'Overwatch eux ne chôment pas. Deux modifications viennent prendre place sur les serveurs tests qui visent à équilibrer les supports du jeu. Au programme : de nouveaux changements pour Ange, et un léger buff pour Ana Amari.
Un énième changement pour Ange
Je sais que je le ferais pas mes j'ai vraiment envie d'arrêté de jouer Mercy,elle change tellement que ça devient n'importe quoi😔 #Overwatch
— JMenbatles..🐙 (@JMenbatles) November 1, 2017
Depuis son rework, l'équipe de Blizzard a le plus grand mal à équilibrer sa soigneuse suisse. Son sort de résurrection est mis en cause et apparaît encore beaucoup trop fort, malgré ses précédents nerfs. Ange est présente dans la quasi totalité des parties, et pour pallier à cela, les changements suivants sont en cours de test :
- La Résurrection :
- Ce sort dispose désormais d'un temps de lancement de 1,75 seconde.
- La vitesse de déplacement de la soigneuse est réduite de 75% pendant le lancement du sort.
- Le sort peut être interrompu par un hack ou toute autre capacité d'étourdissement.
- La capacité ultime Valkyrie :
- Lorsque l'ultime est lancée, la Résurrection ne dispose plus de délai de lancement et est à nouveau immédiate.
Blizzard justifie ces changements de la façon suivante :
Nous pensons que le récent travail de Mercy a été un succès, mais sa capacité Resurrection est toujours trop forte et frustrante pour jouer contre. Maintenant que le sort est lancé, il y a plus d’espace pour que les ennemis puissent contrer la capacité, mais lancer Resurrection se fera instantanément lorsque Valkyrie sera activée, ce qui devrait la rendre puissante lorsqu’elle se transforme sur le champ de bataille.
Ana n'est pas venue pour souffrir, ok ?!
Principale victime de la force démesurée d'Ange, Ana, notre grand-mère préférée, n'était plus que très peu jouée en partie classée, malgré sa capacité à soigner complètement un héros plus vite que n'importe qui. Pour relancer le personnage, Blizzard a prévu un léger changement :
- Le fusil biotique :
- Ses dégâts ont été augmentés de 60 à 70.
Un changement également commenté par Blizzard :
Ana est passée un peu en arrière plan à cause du regain de popularité des autres supports. Augmenter ses dégâts va l'aider à mieux se défendre et ainsi la rendre plus menaçante pour l'équipe ennemie.
Ces deux changements n'étant qu'en période de test, il faudra encore attendre pour voir les deux soigneuses mises à jour sur serveur live. En attendant vous pouvez toujours entamer votre saison 7, ou supporter l'Equipe de France contre la Chine dans la nuit de vendredi à samedi.
- A lire également : Overwatch : les nouveaux modèles de héros d'Halloween 2017