Contributeur
Annoncé au début du mois de septembre, L.A. Noire posera ses valises sur la dernière console de Nintendo, la Nintendo Switch, dans un peu moins d'une quinzaine de jours. Et l'on a pu apprendre aujourd'hui sur le site de Rockstar, le poids de la version dématérialisée du jeu, ainsi que l'existence d'un téléchargement obligatoire pour pouvoir jouer le jour de sa sortie.
e 14 novembre prochain, Los Angeles va à nouveau rouvrir ses portes, cette fois-ci pour les joueurs de la Nintendo Switch... en tout cas pour ceux qui auront la place d'installer le jeu. En effet, on a pu apprendre via le site du support technique de Rockstar, la taille que ferait L.A. Noire sur la dernière console de Nintendo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier va nécessiter l'achat d'une carte microSD puisqu'il pèsera ... 29 Go. Pour comparer, c'est un peu plus de deux fois la taille de Zelda : Breath of the Wild ou The Elder Scrolls : Skyrim sur Switch. Bref, une taille relativement imposante.
Et si ceux qui se procurent la version physique du jeu pensaient échapper à un téléchargement important de données, détrompez-vous. En effet, en plus du jeu sur cartouche, il vous faudra télécharger pas moins de 14 Go de contenu digital pour pouvoir vous lancer dans l'aventure de L.A. Noire. Ce contenu est nécessaire et le jeu ne pourra fonctionner sans ce dernier. On imagine là aussi que pour tous ceux qui possèdent déjà quelques jeux sur Switch, cela implique l'achat et l'utilisation d'une carte microSD.
Il n'est pas rare de voir un patch être distribué le jour de la sortie d'un jeu, mais pour une console comme la Switch, devoir télécharger 14 Go pour pouvoir jouer à la version physique d'un jeu reste un exercice. Toujours est-il que maintenant, vous savez à quoi vous attendre au niveau des données à télécharger.
L.A. Noire : L'Edition Intégrale : Trailer de lancement
L.A. Noire sortira le 14 novembre 2017 sur Nintendo Switch.