Contributeur
Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation Vita et Nintendo Switch l'année prochaine en Europe, alors qu'il sortira au Japon en décembre de cette année. Et comme presque chaque semaine désormais, Koei Tecmo et Gust dévoilent de nouvelles images et de nouvelles informations sur les jeux. Cette semaine n'échappe pas à la règle.
La semaine dernière, on avait pu découvrir que Fritz et Drossel Weissberg, Plachta, Rusha Voltaire et Alto rejoignaient l'équipe des personnages de Atelier Lydie & Suelle, en addition au personnages déjà dévoilés. Cette semaine, Gust revient à la charge et nous dévoilé de nouveau personnages du dernier épisode en date du RPG de la série Atelier.
Le premier nouveau personnage présenté n'est autre qu'Annette Marlen, la mère de Lydie et Suelle. Alors qu'elle aimait plus que tout ses enfants, cette dernière a toujours été de constitution fragile et a perdu la vie trois ans avant le début des aventures de Lydie et Suelle. Soeur Grace, quant à elle, officie à l'église locale de Melville. Aimant particulièrement participer à la vie de la communauté, elle organise régulièrement des événements. D'apparence juvénile, elle est pourtant âgée de 55 ans et semble regretter amèrement une partie de son passé.
Additionnellement, on peut découvrir Mirelle Ferrier Adalette, réceptionniste du château royal de Melville et âgée de 25 ans. C'est elle qui gère le système de rang des Ateliers de la ville. Son secret ? Elle est en fait la première princesse du royaume, qui succédera au trône. Pourtant, loin des stéréotypes, elle est joviale, et les différents personnages du jeu n'hésitent pas à s'en remettre à elle pour des conseils.
Et comme précédemment énoncé, les combats seront bien basés sur la coopération entre deux équipes de trois joueurs, l'une en première ligne et l'autre à l'arrière. Le tout donnera naissance à des combats et des interactions entre les deux équipes. Ces images montrent également le système de création d'objets directement en combat, pour toucher les faiblesses de l'ennemi avec un objet opportun. Et finalement, on peut voir ce qui est potentiellement un boss du jeu, dans le monde d'une peinture nommée "Star Plains". Bref, on vous laisse découvrir les images :
Atelier Lydie & Suelle : de l'alchimie en plein combat - TGS 2017
Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting sortira début 2018 en Europe, sur PlayStation 4, PC