Les modes multijoueurs ayant la fâcheuse tendance à coûter de l'argent durant leur période d'exploitation, de nombreux studios finissent par abandonner cette composante de leurs productions. Parmi eux se trouvent la plupart des jeux dépendant des serveurs de GameSpy, service mort en 2014 et resté dans la mémoire de nombreux joueurs.
Certains de ces joueurs se sont par ailleurs rassemblés sous le nom The Revive Network, un réseau bien décidé à faire revivre ces fameux modes multijoueurs perdus depuis plus de trois ans. Battlefield Heroes, Battlefield 2 et Battlefield 2142 étaient pour le moment les trois jeux ramenés à la vie, mais cela était évidemment fait sans l'accord d'Electronic Arts qui détient la propriété intellectuelle de la licence.
Ce qui devait arriver arriva, le géant américain a gentiment demandé aux responsables de The Revive Network de fermer ses services puisque ceux-ci exploitent des marques qui ne leurs appartiennent pas. La petite communauté a donc dû obéir et cesse progressivement ses activités, commençant par désactiver les téléchargements sur sa plateforme. Enfin, dans un message posté sur le site dédié au revival de Battlefield Heroes, l'équipe remercie les 939 000 joueurs ayant créé un compte Revive.
Battlefield 2142 : Une guerre titanesque