Contributeur
La licence Jagged Alliance est connue pour ses jeux de stratégie au tour par tour, dont le premier titre est sorti en 1994. Si dernièrement on n'avait pas eu de nouvelles de cette dernière, en 2015 THQ Nordic a racheté la licence Jagged Alliance, auparavant aux mains de bitComposer Entertainment AG. Et l'éditeur a d'ailleurs annoncé le lancement d'une campagne Kickstarter pour un projet de jeu de plateau.
Absente ces dernières années de l'industrie du jeu vidéo, la licence Jagged Alliance n'est pas morte. En effet, si on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit revitalisée suite à son rachat il y a deux ans par THQ Nordic, c'est désormais chose faite, ou du moins partiellement. Et pour cause, vous ne retrouverez pas le célèbre jeu de stratégie sur consoles ou PC, mais ... sous la forme d'un jeu de plateau :
#JaggedAlliance gets physical! The #boardgame is NOW on @kickstarter https://t.co/tygp4cKUpS. Backed by Ian Currie, creator of the series! pic.twitter.com/6tqYDCjJQm
— THQ Nordic (@THQNordic) October 26, 2017
La campagne Kickstarter pour un jeu de plateau Jagged Alliance a été lancée le 20 octobre dernier par THQ Nordic, en association avec Underground Games Rocks. On a d'ailleurs appris que cette volonté d'adapter la licence en jeu de plateau est soutenue par Ian Currie, le père de cette dernière. Au niveau du contenu, cela reste de la stratégie et le jeu est jouable de 1 à 4 joueurs. Annoncé comme ayant une très forte rejouabilité, vous pourrez incarnez dans ce dernier vos mercenaires favoris de la Jagged Alliance, afin de battre les armes du terrible dictateur qui oppresse la nation de Arulco. Le tout, bien sûr, avec une série de scénarios prévus avec le jeu et de missions qui vous feront plonger dans l'univers de la licence.
Notons que pour le moment, c'est plus de 40 terrains de jeu (20 cartes qu'il sera possible de retourner) qui ont été annoncés, ainsi que 6 mercenaires à incarner et tout un tas d'ennemis. Du reste, la notice à l'intérieur de la boite sera disponible en anglais, mais une version française pourra être téléchargée sur internet. Des extensions du jeu de plateau seront à prévoir si la campagne se déroule bien.
Avec un objectif initial de 50 000 euros à atteindre avant le 17 novembre prochain, le jeu de plateau semble être parti sur la bonne voie. En effet, 35 295 € ont déjà été récoltés au moment où nous publions cet article, alors qu'il reste encore 21 jours de campagne. Si vous voulez participer la campagne Kickstarter ou juste jeter un œil sur l'intégralité du projet, rendez-vous ici.
Le trailer d'une des dernière itérations de la licence, Jagged Alliance : Back in Action