Contributeur
Sorti officiellement le 19 janvier 2016 sur PC, Mac et Linux, en septembre 2016 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita puis cette année sur iOS et Android, Darkest Dungeon, développé par Red Hook Studios, vient d'accueillir son second DLC, The Shieldbreaker. Et pour accompagner ce nouveau contenu supplémentaire, le jeu se dote d'une mise à jour substantielle.
Alors que la première extension de Darkest Dungeon, intitulée The Crimson Court est arrivée un peu plus tôt cette année, Red Hook Studios vient de sortir le second DLC de son jeu, intitulé cette fois-ci The Shieldbreaker, sur PC, Mac et Linux. La sortie sur la version console du jeu de ce nouveau DLC devrait être prochainement annoncée. En ce qui concerne ce dernier, il a été par rendu disponible dès hier, et annoncé via Twitter :
Darkest Dungeon Presents: The Shieldbreakerhttps://t.co/vRAx4chR6r pic.twitter.com/ZWa2pAu7L1
— Red Hook Studios (@RedHookStudios) October 25, 2017
Du côté du contenu, il introduit une nouvelle classe, le Shieldbreaker (briseur de bouclier), accompagnée de nouvelles compétences tactiques et de nouvelles mécaniques de combat, comme le perçage d'armure, le bris de garde et la discrétion. De nouveaux bijoux spécifiques à cette classe font leur apparition, ainsi que trois nouveaux monstres et un nouvel objet, la "balance de l'égide" (Aegis Scale), qui donne un peu de vie au héros lorsqu'il est dans une situation vraiment compliquée. Notons également que le DLC n'est pour le moment jouable qu'en anglais, mais la traduction française devrait arriver très rapidement, selon les développeurs.
Pour ce qui est du jeu de base, il s'est vu agrémenté d'une mise à jour pour accompagner la sortie de The Shieldbreaker. Au programme, une nouvelle fonctionnalité, le "Curio Tracker". À mesure que vous interagissez avec les trésors et curiosités du jeu, vous aurez désormais un icone dans votre inventaire vous indiquant leur contenu. Cette nouvelle fonction peut être désactivée via le menu du jeu, dans l'option gameplay. La furtivité est également arrivée dans le jeu, en tant que mécanique de combat. Du reste, c'est toute une flopée de bugs qui a été corrigée et des correctifs divers apportés au jeu, dont vous pouvez retrouver la liste complète ici.
Darkest Dungeon, aux confins de la folie
Darkest Dungeon est disponible sur PC, Mac, Linux, PS4, PS Vita, Android et iOS