Contributeur
Pokémon GO fête Halloween depuis vendredi et pour l'occasion, Niantic a rendu les premiers Pokémon 3e génération disponibles. Mais une jolie surprise attendait les chasseurs de Pokémon : l'arrivée au passage d'un nouveau Pokémon chromatique, Ténéfix shiny ! Comment le capturer pour l'ajouter à son Pokédex et briller dans les soirées en ville ? On vous dit tout.
Ténéfix Shiny : un nouveau Chromatique dispo sans crier gare
Comme teasé puis annoncé, cinq Pokémon 3e génération ont été rendus disponibles dans Pokémon GO vendredi : Polichombr, Branette, Skelénox, Téraclope et Ténéfix... Mais peu de joueurs se doutaient qu'une version chromatique de l'un d'entre eux serait déjà rendue disponible, l'information n'ayant été ni teasée, ni fuitée.
Wow. 7 minutes avant de l'avoir #PokemonGO #Halloween #Shiny pic.twitter.com/qHMxX9tVLu
— 𝔏𝔬𝔯𝔡 𝔑𝔓𝔩𝔞𝔶 (@MrNPlay) October 20, 2017
Après Magicarpe et Leviator shiny en juillet puis Pikachu, Pichu et Raichu Shiny en août, c'est Ténéfix qui a l'honneur d'être le premier Shiny de la 3e génération de Pokémon dans Pokémon GO, lequel a été la belle surprise de nombreux joueurs qui chassaient "simplement" les nouveaux Pokémon de l'événement Halloween Pokémon GO.
Comment capturer Ténéfix Shiny ?
Les chances de croiser un Pokémon sauvage en version Chromatique sont très faibles dans tous les jeux Pokémon, et Pokémon GO n'échappe pas à la règle. Malheureusement, à la différence consoles, comme Pokémon Soleil / Lune où il est possible de capturer plus facilement des Shiny grâce au "chaining" par exemple, le jeu de Niantic ne propose aucun moyen de forcer légèrement le destin pour capturer des Pokémon Shiny. Certains joueurs ont déjà réussi à en capturer plusieurs Ténéfix Shiny dans le week-end, quand d'autres n'en ont toujours pas croisé un seul malgré déjà plus d'une centaine de rencontres...
Votre seule chance de capturer Ténéfix Shiny/Doré/Chromatique est donc de multiplier les rencontres avec ce Pokémon sur la carte du jeu et de prier pour que, lors de la phase de capture, il apparaisse dans sa version alternative et que vous arriviez à le capturer avant qu'il fuie.
Il est également tout à fait possible d'éclore Ténéfix Shiny (ou non, malheureusement) dans les oeufs 10 km.
Ténéfix, un Pokémon relativement facile à capturer
Si vous rencontrez un Ténéfix Shiny, il ne devrait pas être trop difficile de le capturer : le Pokémon a un taux de capture de base de 20%, de plus, vos chances peuvent être considérablement améliorées en utilisant une Baie Framby dorée, des Hyper Balls et en effectuant des lancers à effets parfaits. Attention tout de même, Ténéfix a un taux de chances de tentative de fuite de 7%.
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.>>> Pokémon GO : Suicune est dispo, comment le battre et le capturer ? Meilleurs Pokémon, faiblesses, taux de capture...
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !