Contributeur
Limited Run Games est un éditeur dont le nom se fait de plus en plus connaître. Leur spécialité : éditer et offrir des versions boîtes à des jeux souvent développés par des indépendants (qui seraient, sans cela, cantonnés à proposer de simples sorties dématérialisées), toutefois dans des quantités limitées comme l'indique justement le nom de la société. Officiant depuis quelques temps sur PS4 et PS Vita, nous savons déjà que l'éditeur apportera également des jeux physiques sur Nintendo Switch. Seul Microsoft n'a, à l'heure actuelle, toujours pas donné d'autorisation à Limited Run Games d'éditer des jeux pour sa console.
Limited Run Games avait annoncé la venue future de leurs jeux sur Switch sur Twitter, un internaute a donc eu la bonne idée de poser la question, tellement évidente qu'on n'y avait paradoxalement pas pensé : est-ce qu'à l'avenir, Limited Run Games éditera des jeux sur Xbox One ? La réponse a été donnée dans le foulée : Non, et ça ne devrait pas changer dans un futur proche.
"Des news sur un partenariat pour la Xbox One ?"
"Les quantités minimales de commandes demandées par Microsoft sont trop élevées. Donc à moins qu'elles soient diminuées de manière drastique, il est peu probable que nous puissions proposer quelque chose sur cette plate-forme".
Un problème pas totalement nouveau, puisqu'il a déjà été mentionné par NiS America lorsqu'ils étaient interrogés sur l'absence de jeux japonais sur Xbox One. Un problème qui s'étend donc également aux autres studios plus modestes. Les réclamations de Microsoft en terme de commandes sont a priori bien plus élevées que celles des autres constructeurs, ce qui explique la faible présence de jeux "de niche" sur sa console, qui trouvent essentiellement leur chemin sur PS4 et Nintendo Switch comme le montrent les récents succès de Persona 5 et Disgaea 5 Complete.