Bien que le projet Star Wars de Visceral Games ait été confié à EA Vancouver après la fermeture du studio, le scénariste du jeu a tenu à apporter un rapide point de vue sur ce qu'il pensait du jeu et avait vécu.
Todd Stashwick donc, qui a co-écrit ce titre axé sur la narration en compagnie d'Amy Hennig (Uncharted) à Visceral, s'est donc exprimé après l'annonce de la nouvelle direction qui sera prise pour le titre. C'est sur Twitter que ce dernier à déclaré qu'il estimait que le titre était "Beau, incroyable, amusant et drôle" et que "Le trajet (...) fût singulier. Des gens talentueux, passionnés, réalisant quelque chose de génial"
Difficile de ne pas y voir un peu d'amertume chez Stashwick, acteur également connu pour son travail sur 12 Monkeys diffusé sur Syfy, qui avait rejoint le projet en 2014 après avoir travaillé avec Hennig sur Uncharted 4 avant de quitter Naughty Dog avec elle. Pour le moment, on ne sait d'ailleurs pas quelle place ces deux là occuperont dans la nouvelle direction du projet, si tant est qu'ils en aient une à la fin des négociations. La nouvelle équipe a par ailleurs annoncé que cette redirection prise par le jeu avait pour but de produire "une expérience plus large qui permet une plus grande variété"
Dans le même temps, EA a déclaré à IGN: «Nous allons continuer à utiliser une grande partie du travail qui a été fait à ce jour et les atouts du jeu qui a déjà été construit sera la base de ce nouveau jeu."
EA avait initialement prévu de sortir le jeu en 2019, mais avec le changement de direction du développement, peu de chances que la fenêtre de sortie soit encore ouverte.