Contributeur
Suite à une conférence de presse, l'enseigne Micromania vient d'annoncer sa fusion avec la chaîne Zing Pop Culture, créée en 2015. Désormais renommée Micromania Zing, la firme compte maintenant étendre son offre en proposant davantage de produits dérivés dans ses boutiques.
L'entreprise a maintenant bien évolué. Depuis sa création en 1983, Micromania a racheté la franchise Dock Games en 2007, puis 44 magasins Game en 2013. Entre-temps, l'enseigne bleue s'était elle-même vu être rachetée par GameStop en 2008. Nous apprenons maintenant par une journaliste du Figaro que les boutiques Micromania Zing se baseront sur un modèle alliant d'un côté le jeu vidéo, et de l'autre, la pop culture, et donc proposeront plus de produits dérivés issus du cinéma, de séries, de mangas et autres bandes-dessinées.
Micromania devient Micromania Zing et va basculer ses magasins sur le modèle jeu vidéo + produits pop culture pic.twitter.com/cZtlUkOfLw
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) October 19, 2017
Toujours d'après cette dernière, la direction de Micromania se veut malgré tout rassurante, affirmant qu'elle ne compte pas abandonner la vente de jeux vidéo. En revanche, l'enseigne ne cache pas vouloir élargir sa clientèle et l'étendre aux femmes ainsi qu'aux plus de 35 ans.
Pour ceux qui se posent la question : "Nous n'abandonnons pas la vente de jeux vidéo" dixit la direction de Micromania
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) October 19, 2017
Il est également annoncé que les premiers magasins Micromania Zing ouvriront à Marseille et à Metz. L'entreprise a d'ailleurs déjà changé de nom sur les réseaux sociaux.