Contributeur
Alors que la dernière mise à jour d'Ange posait de gros soucis à Blizzard, et particulièrement aux joueurs d'Overwatch, la firme américaine a décidé ce 17 octobre de rendre public un nouveau patch visant à équilibrer le personnage après plusieurs essais de nerf sur le PTR. Considérée comme trop puissante, la capacité ultime de la soigneuse a été modifiée, pendant que DJ Lucio retrouve sa vélocité d'antan.
L'ulti Valkyrie a été revue, encore
Un mois après le lancement de la mise à jour à l'origine des changements sur Mercy, l'équipe de Blizzard a pu se faire une bonne idée de l'équilibre donné au personnage dans la méta. Résultat ? Une Mercy jouée plus de 50% du temps soit plus que les 4 autres supports réunis ! Une différence monstre qui dit tout de l'importance prise par le personnage depuis sa refonte le 19 septembre.
Sa nouvelle capacité ultime Valkyrie était en cause, et a de ce fait poussé les développeurs à y apporter quelques changements que voici :
Valkyrie :
- La capacité ultime ne remet plus à zéro le temps de recharge de la capacité Résurrection. La durée de ce dernier restera également inchangé, c'est à dire 30 secondes.
- Alors que le cooldown de la Résurrection n'est plus affecté par Valkyrie, l'activation de l'ulti vous donnera une charge supplémentaire de Résurrection. Vous êtes libre de l'utiliser comme bon vous semble, mais sachez que derrière ce rechargement immédiat votre cooldown de Résurrection tourne toujours.
Ange Gardien :
- Emporté par l'élan de la capacité Ange Gardien vous pouvez maintenant parcourir jusqu'à 10 mètres de plus en pressant la touche de saut durant votre vol.
- Le temps de recharge ne se réinitialise plus lorsque la Résurrection est activée.
D'après les développeurs ces changements ont pour but de rendre la Résurrection plus flexible lorsqu'elle est utilisée durant le mode Valkyrie. Avant la MAJ, si deux de vos alliés tombaient au combat, il vous fallait en ressusciter un premier, activer votre ultime, puis ressusciter le second. Maintenant, il vous suffit de passer en mode Valkyrie directement et de ressusciter immédiatement vos deux cibles, tout en attendant 30 secondes pour la résurrection suivante. Un changement qui aura pour effet d'abaisser considérablement le nombre de résurrections, mais permettre également des actions de résurrection plus spectaculaires permises par la longue distance du vol.
Lucio retrouve ses jambes de 20 ans
Nothing can stop me!
— Overwatch (@OverwatchEU) July 30, 2017
Have you ever tried the advanced wall ride?
(Gameplay footage: https://t.co/A9ohadJjt2 | https://t.co/wlhIcFaGND) pic.twitter.com/1d0sd4PogK
Dans la dernière mise à jour, un bug était apparu et ne permettait plus à Lucio de profiter de l'intégralité de son boost de vitesse suite à un Wall Ride. Une correction a été apportée et le petit support dispose désormais d'un boost de 65% de vitesse à l'issue de ses acrobaties sur les murs. Comme au bon vieux temps.
- A lire également : Overwatch : les nouveaux modèles de héros d'Halloween 2017