Contributeur
Suite à un stream, Microsoft a annoncé une série de patchs et de nouvelles features pour les derniers jeux Halo. Si on savait que Halo 5 : Guardians allait recevoir un patch pour la Xbox One X, la firme de Redmond s'attarde en plus sur Halo Wars 2 et Halo : The Master Chief Collection.
Concernant Halo Wars 2 dans un premier temps, nous apprenons que celui-ci recevra un patch Xbox One X pour permettre un affichage 4K et HDR sur la dernière console de Microsoft. De plus, les joueurs pourront organiser leurs propres tournois via la Xbox Arena. Enfin, dernière nouveauté et non des moindres concernant Halo Wars 2, le titre bénéficiera du Cross Play entre Xbox et PC (Windows 10). Ces nouvelles fonctionnalités sont annoncées pour fin octobre.
Maintenant, passons à Master Chief Collection. Si celui-ci recevra également un patch Xbox One X, il ne s'agira en revanche pas d'un patch graphique mais d'un patch destiné à améliorer la stabilité du jeu : correctifs, améliorations... Tout cela dans le but de "moderniser plusieurs systèmes du jeu pour tirer avantage des progrès de la Xbox One depuis son lancement" Microsoft mettra donc en place un flighting program au printemps 2018 afin de tester les différents patchs et d'obtenir les retours de joueurs.
Pour ce qui est de Halo 5, on nous annonce la collaboration en 343 Industries et SkyBox Labs pour la mise en place du patch 4K pour la Xbox one X. En plus de cela, le titre aura droit à une grosse mise à jour en novembre amenant plusieurs fonctionnalités et contenus. C'est dans un premier temps le mode Oddball qui fera son retour, avec en plus de nouvelles médailles. Pour continuer dans les fonctionnalités multijoueurs, une Local Server App va également arriver pour permettre une création et personnalisation de parties multijoueur simplifiées sur serveur local. Une fonctionnalité qui est donc destinée aux parties en LAN et à l'organisation de tournois. Enfin, c'est un équilibrage des armes qui nous est confirmé (Battle Rifle, Gunfighter Magnum, Rail Gun, Assault Rifle et Grenades).
Notre Gaming Live de Halo wars 2
Sources : Halowaypoint, Gamespot