C'était une idée risquée, Sony s'était fixé pour objectif de proposer un casque de réalité virtuelle sous la barre des 400 € et capable de fonctionner directement sur la PlayStation 4. Le résultat s'appelle PlayStation VR et même s'il est techniquement en retrait par rapport à des modèles plus onéreux tels que l'Oculus Rift et le HTC Vive, il s'est écoulé par palettes.
Un million - c'est le chiffre dévoilé aujourd'hui par Sony. Son PlayStation VR est donc parvenu à s'inviter dans plus d'un million de foyers à travers le monde. Une jolie étape qui reste cependant bien en-dessous des prédictions bien trop optimistes faites avant sa sortie puisque des analystes professionnels tels que la firme Superdata imaginaient plus de deux millions d'exemplaires vendus en 2017.
La publication de ce chiffre est accompagnée d'un mot de Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America. Celui explique, après les traditionnels remerciements, que sa compagnie aura "bien plus à partager dans les jours, semaines et mois à venir" concernant le PS VR. En attendant d'en savoir plus sur l'avenir du casque, nous pouvons déjà compter sur un nouveau modèle légèrement amélioré qui sortira dès demain au Japon.