Contributeur
Avec la fin des beaux jours, la motivation des dresseurs pour jouer à Pokémon GO diminue forcément, mais Niantic Labs prépare son arme secrète : le lancement de la 3e génération de Pokémon, extrêment attendue par les joueurs. Dans une interview au Taiwanese Business Weekly traduite et reprise par Pokémon GO Hub, le PDG du studio Niantic annonce sans équivoque le lancement de la 3e génération de Pokémon pour le jeu mobile.
La 3e génération, la "prochaine arme secrète" de Niantic
La principale information de l'Interview de John Hanke, patron du studio développant Pokémon GO pour The Pokémon Company, est qu'il espère que les joueurs pourront "voir très prochainement la prochaine Génération de Pokémon". Il décrit également le lancement de la prochaine génération comme "la prochaine arme secrète" du jeu. Le nombre de joueurs repartant à la baisse, on peut se douter que le studio a hâte de la mettre en place !
La 3G bientôt : des indices qui ne laissent pas place au doute
Les inconditionnels de Pokémon GO à jour sur leur Pokédex analysent en détail chaque mise à jour des fichiers du jeu et permettent de voir les progrès de Niantic quant aux nouvelles fonctionnalités qui seront lancées. Au mois d'août, l'ajout de la liste des Pokémon 3e génération dans les fichiers du jeu avait suscité l'émoi. Il y a quelques jours, c'est l'inclusion de Deoxys, de ses formes et des effets météo dans la dernière mise à jour obligatoire de Pokémon GO qui a confirmé aux joueurs les plus investis que la 3G est pour très bientôt !
Un lancement partiel à Halloween ?
Les hypothèses des fans vont bon train, et selon eux, le meilleur moyen pour Niantic de créer l'événement serait de lancer (au moins partiellement) la 3e génération pour Halloween, comme cela avait été le cas pour la 2e génération avec la sortie des seuls bébés Pokémon 2G en décembre 2016 avant un lancement complet de la 2G février 2016.
Niantic pourrait par exemple, au cours de son événement d'Halloween déjà riche en avantages pour les joueurs, rendre disponibles certains Pokémon de la 3G, par exemple ceux de type Spectre ou Ténèbres ! Un moyen efficace de remotiver les joueurs et de les inviter à profiter de l'événement, voire même à tenter d'affronter des Pokémon Boss de raid coop malgré le froid !
- Les Pokémon 3G de type Spectre / Ténèbres qui pourraient constituer le teaser d'Halloween de la 3G :
- Polichombr / Branette
- Skelénox / Téraclope
- Ténéfix
- Medhyèna / Grahyèna
- Absol
- Carvanha / Sharpedo
- Munja
- Colhomard
- Pifeuil / Tengalice
- Cacturne
Il est à noter que Pokémon GO exige depuis peu d'être parfaitement à jour et sur la nouvelle version (incluant les fichiers liés à Deoxys) pour pouvoir être lancé, ce qui confirme là aussi l'imminence du lancement de la 3e génération... Comptez sur nous pour vous tenir au courant !
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.>>> Pokémon GO : Suicune est dispo, comment le battre et le capturer ? Meilleurs Pokémon, faiblesses, taux de capture...
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
>>> Pokémon GO, Pikachu, Pichu et Raichu Shiny : comment les obtenir ?
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !