Contrairement au football, le mercato de l'industrie du jeu vidéo se fait lui toute l'année. Les talents vont et viennent, en fonction des besoins des entreprises et leurs trajets trahissent parfois les intentions de certains studios. Malheureusement pour nous, notre transfert du jour n'a pas exprimé quel club il comptait rejoindre, mais seulement lequel il venait de quitter.
Mike Laidlaw, à ne pas confondre avec Mark ayant travaillé pour Valve, s'est illustré au sein de BioWare grâce à son travail de directeur créatif sur la série Dragon Age. Après 14 années de bons et loyaux services, ce tout grand monsieur du jeu vidéo a annoncé sur Twitter qu'il venait de quitter ses fonctions au sein du studio canadien. Dans un bref message de remerciement, l'homme s'explique heureux d'avoir pu contribuer à des titres tels que les différents Dragon Age, Mass Effect Andromeda ou encore Jade Empire.
Plutôt serein, Laidlaw dont l'histoire à BioWare reste intimement liée à celle de la série Dragon Age, explique que Thédas est entre de bonnes mains. Ce propos est donc doublement rassurant pour les fans puisque cela sous-entend qu'un nouveau volet de la franchise aurait d'ores et déjà été confié à une nouvelle équipe. Il faut dire qu'après l'annonce d'Anthem, de nombreux fans imaginaient que la série serait mise en pause un bon moment...
Dragon Age Inquisition dévoile son GOTY