Connu quasiment uniquement en tant que papa de Stronghold, Firefly Studios avait donné naissance au deuxième épisode de la série en 2005. Accueilli de manière plutôt tiède par la presse, ce dernier s'est toutefois forgé une fidèle communauté, fan de l'esprit moyenâgeux du titre.
Si le cocktail mi-RTS, mi-simulation développé par Firefly vous manque, figurez-vous qu'une version remise au goût du jour de Stronghold 2 vient tout juste de débarquer sur Steam. Sobrement baptisée Stronghold 2 : Steam Edition, elle apporte des succès, six nouvelles cartes, des graphismes retravaillés et un support du Workshop.
Mais la plus grosse nouvelle nous vient du support du multijoueur qui passera désormais directement par Steam. Un fort bel ajout puisque depuis la disparition des services GameSpy, il était devenu compliqué de s'adonner à des parties de Stronghold 2 à plusieurs. Pour ceux que cela intéresse, cette Steam Edition est disponible sur la plateforme de Valve pour 12,74 € jusqu'au 12 octobre (14,99 € après cette date).
Trailer de la Steam Edition de Stronghold 2