Contributeur
Des crédits, des crédits et encore des crédits. Voilà ce qui apparait comme le désir de tout joueur de FIFA Ultimate Team. Il faut dire qu'au sein du mode phare de la licence FIFA, tout, ou presque, nécessite de dépenser vos crédits durement gagnés. Une tâche des plus âpres pour les novices qui ont souvent du mal à gagner leurs premiers deniers... On vous facilite avec notre guide pour se faire des crédits quand on débute dans FUT sur FIFA 18.
Visitez le catalogue EA
La première chose à faire lorsque vous débutez sur FUT 18 est de passer dans le catalogue EA en pressant la touche R3. Chaque action que vous réalisez (quelque soit le mode de jeu) vous rapporte des crédits EA. Cette monnaie vous sert à acheter différents types d'éléments que vous retrouverez directement sur votre compte FUT. Parmi eux :
- Des maillots exclusifs
- Des ballons
- Des bonus crédits (à acheter en priorité, en commençant par les bonus de 1000 crédits)
- Des joueurs de prêt
- Des contrats de 99 matchs
- Des places supplémentaires pour vos listes de transfert
Ce qui nous intéresse ici est d'acheter tous les éléments revendables : maillots et ballons (voir même les contrats). Une fois sur votre compte FUT vous pourrez récupérer ces éléments dans votre club et en faire ce que bon vous semble. La première technique consiste tout simplement de revendre rapidement tous ces items pour vous faire une petite réserve de crédits. Vous pouvez également essayer de les vendre sur le marché, mais tous les joueurs pouvant les récupérer, la tâche risque d'être extrèmement longue, voire ne pas fonctionner du tout.
Téléchargez l'application mobile
Depuis l'application FIFA 18 Companion, vous pouvez gérer votre équipe sous tous ses aspects mais également récupérer une récompense journalière. Cette récompense peut aller d'une petite poignée de crédits à des packs bronze, argent ou même or. Pas forcément foufou, mais ça dépanne toujours quand on débute.
Remplissez vos objectifs
Petite nouveauté de ce FIFA 18, les objectifs quotidiens et hebdomadaires peuven être une manne de crédits non-négligeables. Les conditions à remplir sont généralement assez simples et ne vous prendront que peu de temps si vous jouez régulièrement. Les objectifs hebdomadaires vous rapporteront des récompenses comme 1500 crédits ou des packs deux joueurs or, alors que les objectifs quotidiens vous rapporteront eux jusqu'à 500 crédits et des packs récompenses or.
Découvrez les Clashs d'équipes
Ultimate Team accueille également le mode Clashs d'équipes sur ce FIFA 18. Ce mode de jeu consiste à affronter des équipes de la communauté en hors-ligne, et de réaliser les meilleurs résultats possibles pour augmenter votre score qui sera conserver de façon hebdomadaire.
Au programme quatre matchs à jouer par jour, qui détermineront votre score de fin de semaine de la même façon que FUT Champions. En jouant tous vos matchs, vous êtes classé mondialement et avez accès à certaines récompenses comme démontrer sur la capture d'écran ci-dessus. Vous pouvez bien évidemment choisir la difficulté de ces matchs, et pour les plus talentueux, sachez qu'une victoire 4-0 en Légende vous rapportera plus de points qu'une autre 2-0 en Ultime.
Penchez-vous sur les Défis de Création d'équipe
Depuis FIFA 17, les joueurs ont accès aux Défis de Créations d'Equipe. Il est ici question de former des équipes selon des critères spécifiques, et de les échanger contre des récompenses. Si la tâche peut paraître compliquée pour les non-initiés, prenez le temps de parcourir chacun de ces défis. Mettre la main à la poche pour des joueurs dont vous ne profitez pas peut paraître quelque peu rebutant, mais dans quasiment 100% des cas, vous ferez des bénéfices. Privilégiez les défis présentant les récompenses les plus allêchantes et évitez tout ce qui est Pack de Joueur de Prêt qui ne vous rapporteront pas grand chose.
Vous avez maintenant toutes les clés pour vous faire des crédits rapidement, facilement et gratuitement au début du jeu. Avec une petite réserve de côté, offrez-vous une équipe qui vous semble compétitive, et essayez-vous au mode de jeu FUT Champions qui décuplera vos gains par semaine avec des récompenses très alléchantes. Toutes ces techniques sont bien sûr adressées à des joueurs débutants sur FUT, mais pratiquées avec régularité elles peuvent rapporter plusieurs centaines de milliers de crédits en quelques semaines, et vous offrir une très belle base avant d'entamer, ou pas, l'achat-revente.
- A lire également : FUT 18 : une Ligue 1 compétitive et pas chère pour débuter sur FUT Champions
FUT 18 : les Icônes en vidéo