Grâce à des savants procédés, les équipes de Microsoft ont trouvé le moyen de faire fonctionner les jeux de la génération précédente sur Xbox One. Une bien belle fonctionnalité qui force toutefois les développeurs à travailler sur l'optimisation de chacun des titres de manière manuelle. Ils nous parviennent ainsi au compte-goutte, mais force est de constater que cela apporte parfois de vraies améliorations aux productions concernées...
Nous en voulons pour preuve la récente addition de Fable Anniversary au service de rétrocompatibilité de la machine. Alors qu'il était compliqué pour la Xbox 360 de le faire tourner correctement à cause d'une optimisation aux fraises, la Xbox One parvient enfin à proposer une expérience à un framerate constant. En effet, comme vous pouvez le constater grâce à la vidéo réalisée par la chaîne YouTube de VGTech, les chutes de fps à l'arrivée dans les villes ou en combat sont désormais choses du passé.
La Xbox One est certes bien plus puissante, mais il est intéressant de constater qu'il devient plus commode de refaire certains titres via la rétrocompatibilité qu'en ressortant la bonne vieille Xbox 360.
Source : Xboxygen