Contributeur
Ce weekend du 6 au 8 octobre marque le grand retour de FUT Champions. Mode de jeu ultra-compétitif apparu avec FIFA 17, FUT Champions revient pour une première édition sur FIFA 18 en conservant la même formule : 40 matchs à jouer et des récompenses fonction de votre nombre de victoires. Après seulement une semaine de jeu, beaucoup de joueurs n'ont pas eu le temps de se faire une réserve de crédits conséquente. C'est pour cette raison que l'on vous propose aujourd'hui une équipe de Ligue 1 à prix réduit (environ 24 000 crédits), mais particulièrement compétitive pour vous en sortir durant vos longues sessions.
L1 à bas coût pour FUT 18 : L'équipe complète
Gardien de but : Steve MANDANDA - ~1000 crédits
De retour à Marseille cet été, le grand Steve va rendre bien des services aux joueurs à petits budgets. Pour 1000 crédits, vous obtenez un gardien solide sur sa ligne de style Acrobatique (si EA Sports arrive à régler ses problèmes de gardien...)
Style recommandé : Chat. Afin de compenser sa note de 77 en positionement.
- Les alternatives : Pour les budgets plus conséquents : Stéphane Ruffier - ~7600 crédits
Défenseurs centraux : Marquinhos - ~5700 crédits & Marcelo - ~950 crédits
Un binôme aussi brésilien que complémentaire. Avec cette charnière, vous disposez d'un golgoth en la personne de Marcelo (1m91 pour 85kg), qui n'a rien a envier aux autres centraux avec un joli 66 de vitesse. Un stoppeur pur et dur, qui vous soulagera avec son jeu de tête sur les centres adverses. À ses côtés, Marquinhos s'impose comme une évidence. Le jeune brésilien est un excellent complément à Marcelo grâce à ses qualités de couverture (merci le 71 en vitesse), mais également grâce à son excellente relance (80 en passes courtes, 78 en passes longues !).
Styles recommandés : Charnière (Marquinhos) & Pilier (Marcelo).
- Les alternatives : Loïc Perrin - ~2800 crédits
Latéral gauche : Layvin Kurzawa - ~1100 crédits
Virtuellement comme dans la réalité, Kurzawa n'est plus que l'ombre de lui-même. EA a l'air de l'avoir bien saisi et l'international français se retrouve aujourd'hui avec une carte...non-rare. Malgré cela le Kurz reste une référence au poste d'arrière gauche dans FIFA, grâce à une pauvreté sans précédent à ce poste en Ligue 1. Très complet, il vous rendra service en situation offensive avec un excellent 83 en Centre (oui oui vous avez bien lu).
Style recommandé : Pilier.
- Les alternatives : Jerôme Roussillon - ~1800 crédits
Latéral droite : Rafael - ~1200 crédits
Pour trois bouchées de pain, vous obtenez un latéral solide et complet comme son pendant de gauche. Très technique, Rafael vous apportera énormément dans la construction de votre jeu et pour apporter le surnombre sur les ailes.
Style recommandé : Pilier.
- Les alternatives : Djibril Sidibé - ~1900 crédits. Pour les budgets plus conséquents : Thomas Meunier - ~4200 crédits.
Milieux défensifs : Luiz Gustavo - ~900 crédits & Fabinho - ~3800 crédits
Deux références à leurs postes. Luiz Gustavo et Fabinho seront les garants de l'équilibre de votre équipe, avec deux profils défensifs qui combleront les montées de vos deux latéraux à tendance offensive Elevé. Fabinho sera également un très bon relais dans les transitions défense>attaque, et un excellent tireur de pénalty avec son 91 dans l'exercice.
Styles recommandés : Moteur (Luiz Gustavo & Fabinho).
- Les alternatives : Pour les budgets plus conséquents : Morgan Sanson - 4300 crédits ou Seri - ~4200 crédits.
Milieu offensif : Nabil Fékir - ~2500 crédits
Le gaucher est enfin de retour à son meilleur niveau et se marie à ravir au 4-2-3-1 traditionnel. Un niveau technique très au-dessus de la moyenne vous permettra de vous défaire des gêneurs, et ses compétences en tir de loin s'avèreront très précieuses face à des blocs regroupés. Pour 2500 crédits il n'y a pas mieux.
Styles recommandés : Oeil de lynx ou Vista.
- Les alternatives : Javier Pastore - ~2300 crédits ou Wesley Sneijder - ~1000 crédits ou Hatem Ben Arfa - ~1300 crédits.
Ailier gauche : Memphis Depay - ~4200 crédits
Memphis a été choisi principalement pour ses qualités de vitesse. Dans cette équipe, peu de joueurs peuvent prendre la profondeur et le Lyonnais fera ici office de bouffeur d'espaces. L'Oranje possède également une très bonne frappe de loin, et avec un 88 en Coup franc vous avez votre tireur attitré. Un des meilleurs du jeu.
Style recommandé : Vista.
- Les alternatives : Julian Draxler - ~4300 crédits ou Dimitri Payet - ~4200 crédits.
Ailier droit : Malcom - ~2000 crédits
Le petit brésilien (encore une fois) ne sera sûrement plus dans notre très chère Ligue 1 l'année prochaine, alors autant en profiter. Insaisissable avec ses 4 étoiles de gestes techniques et son 93 en Agilité, Malcom peut se faufiler partout et rentrer sur son pied gauche. Petit défaut tout de même : des notes en tir tout juste acceptables.
Style recommandé : Vista.
- Les alternatives : Pour les budgets plus conséquents : Lucas - ~8500 crédits.
Buteur : Mario Balotelli - ~4200 crédits
Véritable tueur dans FIFA 17, Balotelli revient tout aussi fort dans ce nouvel opus. Une finition excellente, une puissance de tir à casser des poteaux, le tout avec un physique hors normes et 4 étoiles en geste technique et mauvais pied. En quatre mots : une machine de guerre.
Style recommandé : Chasseur.
- Les alternatives : Alassane Pléa - ~900 crédits ou Stevan Jovetic - ~700 crédits ou Radamel Falcao - ~2500 crédits.
FUT 18 : les Icônes en vidéo