Comme un fléau impossible à endiguer, les tricheurs sont malheureusement légion sur les jeux en ligne, prêts à tout pour gagner. Dans le cas des free-to-play, cela est encore pire puisque les amateurs de logiciels tiers n'ont (presque) rien à y perdre et ce problème, les développeurs de People Can Fly le connaissent bien...
Les papas de Fortnite ont en effet fort à faire face aux cheateurs et notamment sur leur mode Battle Royale qui attire de plus en plus de joueurs peu motivés à l'idée d'investir de l'argent dans le maître du genre, PUBG. A travers un récent billet posté sur le blog officiel d'Epic Games, l'équipe assure faire de ce problème sa priorité :
Pour commencer, s'occuper des tricheurs dans Fortnite est la plus grosse priorité d'Epic Games. Nous travaillons constamment contre les tricheurs eux-mêmes, mais aussi contre les fournisseurs de cheat. (...) Nous ne voulons pas donner trop d'indications concernant ce que nous faisons, mais nous mettons en place des outils et continuons à en développer. Des milliers (de joueurs) ont été bannis et nous n'avons pas prévu de nous arrêter.
Le message est donc clair, les tricheurs seront châtiés ! Une initiative sur laquelle il semble désormais très important de communiquer puisque le studio responsable de PUBG fait lui aussi des déclarations régulières à ce sujet.
Fortnite présente son mode battle royale