Contributeur
Créé en 2016 par Tomasz Dukiewicz, Madmind Studio est un studio indépendant composé de 9 vétérans du jeu vidéo. Leur premier jeu en développement n'est autre que Agony, un titre gore, sanglant et terrifiant financé sur Kickstarter et en développement depuis quelque temps. À ne pas mettre entre toutes les mains, le jeu s'est désormais trouvé une date de sortie.
Agony est un jeu qui se présente comme une plongée littérale au milieu des Enfers, sans filtre et sans limites. Le personnage que l'on incarne se réveille dans un monde de sang, de chair et de terreur et n'a aucun souvenir de sa vie passée. Votre but est d'atteindre la Déesse Rouge, unique entité vous permettant de sortir des abysses infernaux. Si vous serez amené à croiser de nombreux démons, martyrs des enfers et autres âmes tourmentées, vous ne serez toutefois pas sans défense puisque vous avez la capacité de contrôler les créatures faibles d'esprit que vous croiserez sur votre chemin.
Bien loin des jeux d'horreur actuels où votre personnage commence le jeu avec un arsenal qui lui permet de répliquer contre les monstres qui l'attaquent, ici vous ne pourrez compter que si votre capacité de contrôle des ennemis et vos faibles compétences physiques. Si Agony devait apparaitre cette année sur nos PlayStation 4, Xbox One et PC, une date de sortie a été révélée par Madmind Studio. Pour mettre les mains sur le jeu, il faudra attendre le 30 mars 2018. Plus que quelques mois et les plus courageux d'entre nous pourront mettre la main sur ce jeu. Voici les configurations PC actuelles pour ce dernier :
Configuration minimale :
- Système d'exploitation : Windows 7 / 8 / 10
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 - 4 Core, 3.2 GHz
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : 2GB / Radeon R9 200 Series ou Nvidia GeForce GTX660
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 40 GB d'espace disque disponible
- Carte son : DirectX compatible
Configuration recommandée :
- Système d'exploitation : Windows 7 / 8 /10
- Processeur : AMD Phenom II X4 955 - 4 Core, 3.2 GHz
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : 2GB / Radeon R9 200 Series ou Nvidia GeForce GTX660
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 40 GB d'espace disque disponible
- Carte son : DirectX compatible
Si le jeu aurait été parfait pour les fêtes d'Halloween, il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience pour pouvoir le tester. En attendant, et pour patienter, on vous laisse avec quelques images ainsi que notre reportage sur ce dernier à l'occasion de la gamescom 2017 :
gamescom 2017 : Agony, une descente aux Enfers saisissante
Pour rappel, Agony sortira le 30 mars 2018 sur PC, PS4 et Xbox One