Contributeur
Pokémon GO accueillera cet automne une mise à jour spéciale et un événement temporaire pour Halloween. Une fois n'est pas coutume, l'événement a été annoncé par le site officiel global de Pokémon et non par celui de Pokémon GO... Faut-il s'attendre à de gros changements au niveau des avantages des joueurs ?
La mise à jour Halloween de Pokémon GO est dispo ! Découvrez son programme complet.
Un teasing plutôt qu'une vraie annonce
Ce n'est pas une grosse surprise mais Pokémon GO fêtera, en ce mois d'octobre, Halloween, a annoncé le site officiel Pokémon ce weekend. Très peu d'informations accompagnent l'annonce, sinon que "fin octobre, de nombreux Pokémon de type Spectre apparaîtront" et que les joueurs peuvent s'attendre à "d'autres suprises automnales" dans le jeu.
De bons indices grâce à l'événement de l'an dernier
Un premier événement Halloween pour Pokémon GO avait déjà eu lieu l'an dernier cependant, et ce dernier permet d'avoir une bonne idée de ce que pourra proposer le jeu pour Halloween 2017.
- En 2016, du 26 octobre au 1er novembre, les récompenses en bonbons avaient été multipliées : six bonbons par capture au lieu de trois, deux par transfert au Professeur au lieu d'un, et quatre fois moins de distance à marcher pour obtenir un bonbon de son Pokémon compagnon en marchant !
- Les apparitions de Pokémon de type spectre et psy étaient également bien plus nombreuses pendant la durée de l'événement, une belle occasion pour compléter des entrées dans son Pokédex : des Pokémon comme Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, mais aussi Soporifik, Nosferapti et d'autres monstres collant bien à la thématique d'Halloween étaient plus nombreux.
- Les Pokémon 2e génération étant absents du jeu à cette époque là, d'autres monstres pourraient pour la première fois voir leur taux d'apparition augmenter pour l'événement, comme Feuforêve par exemple.
- Certains joueurs pensent que les développeurs du jeu pourraient déployer la 3e génération de Pokémon, dont l'arrivée dans Pokémon GO semble plus imminente que jamais !
Pokémon GO : chasse aux Pokémon au coeur de Paris !