Contributeur
Comment décrire Hotline Miami ? Résumer le jeu de Dennaton Games édité par Devolver Digital pourrait se faire avec ces quelques mots : masques, sang, mafia et psychose. S'il ne s'agit pas d'annoncer de donner encore une suite au jeu, Devolver vient d'annoncer que le financement par Kickstarter d'une figurine à l'effigie d'un des personnages du jeu et de ses accessoires va bientôt arriver à la moitié de son objectif. Retour sur le projet et ce que donnera le résultat final.
Le projet n'est pas nouveau, puisque Devolver commercialise depuis 2014 des figurines de collection articulées inspirées de l'univers de son jeu sanglant, mais l'éditeur a décidé de renouveler sa collection et d'ajouter un nouveau personnage. Lancé le 25 septembre de cette année, le Kickstarter pour la création d'une nouvelle figurine de l'univers Hotline Miami n'aura pas tardé à susciter l'intérêt et à trouver de généreux donateurs. En moins une semaine, le projet aura déjà récolté pas moins de 31000 dollars (avec un peu plus de 200 mécènes) sur les 75000 qu'il doit réunir d'ici le 28 octobre. Les fans de l'univers déjanté de Hotline Miami ont déjà pu avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le produit terminé, grâce au lien contenu dans l'annonce faite par Devolver sur Twitter :
The Hotline Miami ‘Mafia Thug’ figure Kickstarter is nearly halfway funded - hit it up to get yours while they last: https://t.co/swcdOAbcEF pic.twitter.com/EZ6sOVJcuo
— Devolver Digital (@devolverdigital) September 30, 2017
Pour ce qui est de la figurine que Devolver souhaite créer, en collaboration avec ESC Toys, il s'agit d'une réplique de "Mafia Thug". Ce dernier fait partie de la Mafia Russe implantée à Miami. Avant les événements de 1989, dans le jeu, La Mafia Russe s'était alliée avec le Cartel Colombien afin de devenir l'une des plus grandes organisations criminelles de Miami, et de la Floride. Ce dernier a cependant été la cible d'une attaque à la fin du printemps 1989, attaque dans laquelle le tueur masqué que vous incarnez dans le jeu a tué bon nombre de membres, dont le Parrain de la Mafia Russe.
La figurine a été concue par Erick Scarecrow, possède 15 points d'articulation et est une reproduction fidèle du personnage du jeu. Ce dernier sera vendu avec 5 têtes amovibles : Mafia Thug, Mafia Thug blessé, Charlie (masque de poulpe), Graham (masque de lapin) et Motard. À cela s'ajoutent quatre armes ou accessoires, à savoir une hache, une lame rétractable, un couteau de cuisine et ... une flasque. Au niveau des vêtements, ils sont tous amovibles également et la figurine sera vendue avec une veste blanche, un pantalon, une chemise bleue et des chaussures de soirées noires. Voici les différentes visuels présentés pour le moment sur le site du Kickstarter :
Tous ceux qui font une donation supérieure à 85 dollars recevront en juillet 2018 une édition spéciale de la statuette. Il existe plusieurs paliers qui donnent accès à plus d'accessoires, mais ces dernières seront uniques et vous garantiront d'avoir le produit dès sa sortie. Si vous souhaitez participer au Kickstarter, ça se passe ici , et en attendant la sortie de la figurine de Mafia Thug l'année prochaine, on vous laisse découvrir les visuels des figurines collector, promises aux personnes qui dépassent le pallier des 85 dollars :