Contributeur
Le succès indécent de PUBG ne se dément pas, alors que le jeu continue de battre records sur records avec plus d'1,5 millions de connectés par moments. Le jeu de BlueHole Studio est également parti pour ratrapper CSGO en matière d'économie parallèle : certains objets de personnalisation des joueurs valent déjà plusieurs centaines de dollars ! Avez-vous une fortune sans le savoir dans votre inventaire Steam ? Voici les accessoires les plus chers actuellement en vente pour PUBG.
Les accessoires les plus chers du marché de la communauté
PLAYERUNKNOWN's Bandana
Proposé aux environs de 965$ sur le marché de la communauté, et vendu parfois plus de 1000$, ce Bandana est un des cinq objets qui pouvait être looté avec de la chance dans la pre-order crate, qui n'a été distribuée qu'aux joueurs ayant eu le nez de pré-commander l'édition Deluxe à 40$ du jeu avant le lancement de son early access au printemps. La pre-order crate était également donnée aux alpha-testeurs du jeu.
PLAYERUNKNOWN'S Trenchcoat
Vendu aux alentours de 665$ sur le marché de la communauté, ce manteau long était également l'un des loots possibles dans la pre-order crate de lancement. Les trois autres objets de la pre-order crate, une chemise, un pantalon et des baskets rouges, permettant de se faire la tenue complète "Playerunknown" valent également un bon prix, mais pas autant que les deux éléments signature de la panoplie pré-cités.
IVORY School Uniform Set (FEMALE)
Vendu près de 650$ sur le marché communautaire Steam, cet uniforme d'écolière inspiré du film Battle Royale est l'un des symboles d'une polémique qui avait secoué la communauté PUBG en août 2017 : l'arrivée de caisses à ouvrir à l'aide de clés payantes à la manière de CSGO. Pendant un mois, les joueurs pouvaient obtenir des caisses Gamescom, qui permettaient de looter un vêtement parmi dix huit vêtements différents et, pour les plus chanceux, une tenue complète en bonus. La tenue d'écolière ivoire était la plus convoitée des onze tenues bonus possibles, d'où le prix extrêmement élevé de celle-ci.
BLACK School Uniform Set (FEMALE)
Plébiscité dans une moindre mesure que l'uniforme d'écolière ivoire, l'uniforme écolière noir des caisses Gamescom se monnaye tout de même dans les 560$ sur le marché utilisateurs Steam.
BLUE School Uniform Set (FEMALE)
L'uniforme d'écolière bleu de la Gamescom est 20% moins bien côté que son homologue noir, mais coûte tout de même 450$...
D'autres objets moins rares mais intéressants à revendre
Les uniformes et objets rares de la Gamescom restent très chers et présents dans la suite du classement et si les prix "dégringolent" à deux chiffres pour beaucoup d'objets, il y a toujours de belles surprises : l'ensemble des objets de personnalisation Twitch qui avaient été donnés gratuitement aux abonnés du service Twitch Prime qui en faisaient la demande se monnaye, par exemple, près de 20$ !
Les caisses Gamescom non ouvertes, elles, se revendent autour de 2,50$ : pas mal pour une récompense qui s'obtenait, là aussi, gratuitement ! N'hésitez donc pas à conserver vos caisses plutôt qu'à les ouvrir car elles pourront prendre de la valeur à terme et pensez à regarder régulièrement si vous n'avez pas droppé un objet rare et cher dans vos récompenses !
Astuces, conseils, guide des armes : notre Wiki de PlayerUnknown's BattlegroundsPUBG : On fait le point sur la mise à jour d'été !