Les micro-transactions dans les jeux payants à l'achat sont toujours un sujet sensible et pourtant, de plus en plus de studios optent pour cette méthode qui a déjà fait ses preuves dans des titres tels que Counter-Strike : Global Offensive ou Rocket League. Ce n'est donc pas une surprise de voir Warner Bros. annoncer des boîtes d'objets et boosts payants dans L'Ombre de la Guerre, même si cela est très loin de plaire aux fans...
Que faire face à la grogne des joueurs ? Envoyer l'un des développeurs s'expliquer auprès de la presse pour garantir que les micro-transactions ont été misent en place, mais qu'elles sont tout à fait optionnelles. "On ne sait même pas pourquoi on les a ajouté !", croiraient-on entendre. C'est donc Bob Roberts, directeur du design du titre, qui a dû se prêter à ce délicat exercice auprès du micro d'Eurogamer. Selon lui, cette possibilité de payer pour avancer plus vite ne distraira pas le joueur et ne ruinera pas l'équilibre du jeu. Encore mieux, la phase d'équilibrage a été faite sans prendre en compte les micro-transactions.
D'après lui, il s'agirait juste d'une sorte de raccourci pour ceux qui souhaiteraient jouer avec un minimum de temps. Lui-même explique qu'il ne compte pas ce servir de ce système, mais que d'autres pourraient en avoir besoin. Selon ses dires, le choix est laissé au joueur, comme pour les différents modes de difficulté. Rappelons que La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sera disponible le 10 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
L'Ombre de la Guerre présente l'Orc Forthog