C'est le retournement de situation idéal pour Nintendo. Après avoir été accusé de tous les maux suite aux ratés de la Wii U, la firme nippone se retrouve désormais en possession d'une console dont les ventes explosent. Il n'en faut généralement pas beaucoup plus pour séduire les éditeurs tiers qui lui ont longtemps tourné le dos.
Porté par le papa de la série Resident Evil, The Evil Within 2 est l'un des titres les plus attendus de cette fin d'année 2017. Edité par Bethesda Softworks et prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, cette aventure horrifique pourrait suivre le chemin de Doom en paraissant sur Switch. Il faudrait pour cela que l'on offre à Shinji Mikami les moyens de réaliser un tel portage :
Je pense qu'une version Switch pourrait être intéressante. J'aimerais essayer de la développer si j'avais la chance de le faire.
Cette envie irait par ailleurs dans le sens de Nintendo qui semble vouloir accueillir toujours plus d'éditeurs tiers, mais également des titres plus matures. Il faut désormais garder un oeil sur Bethesda qui s'est déjà montré très intéressé par la Switch, portant Skyrim et Doom sur la console portative de Big N. Pour rappel, The Evil Within 2 est prévu pour le 13 octobre 2017.
The Evil Within 2 : Souriez... vous êtes traqués