Contributeur
Il y a maintenant 2 semaines, nous vous parlions de la prochaine mise à jour prévue sur Starbound, qui vous mettra dans la peau d'un chasseur de primes. Entre temps, un billet a été publié sur le blog des développeurs et nous en apprend plus sur les mécanismes de ce nouveau contenu.
Comme promis par les développeurs, si l'on n'a toujours pas de fenêtre de sortie pour la prochaine mise à jour de Starbound, on a toutefois eu droit à des nouvelles de la 1.4 via un billet sur le site officiel du jeu.
Pour ce qui est des mécaniques de cette dernière : Les contrats pour traquer les renégats de l'espace se trouveront sur un tableau de chasse. Ce dernier montrera au joueur le gang qu'il va devoir remettre sur le droit chemin (mort ou vif, tout dépend de la mission), ainsi que les différentes cibles qu'il devra chasser. Pas de panique, pour trouver vos cibles plus facilement, le système dans lequel elles se trouvent sera également indiqué, sans pour autant vous donner la planète exacte. Il sera de votre devoir de mener l'enquête dans le système pour trouver précisément les criminels sur les différentes planètes.
Une fois les cibles neutralisées, vous verrez votre rang de chasseur augmenter et de nouveaux contrats seront disponibles. Plus vous effectuerez de contrats, meilleures seront les opportunités qui vous seront proposées au fil du temps (tout en étant plus compliquées). Proportionnellement à la difficulté, les récompenses seront également plus conséquentes à mesure que vous gagnerez du galon en tant que de chasseur de prime.
Pour effectuer un bref rappel, et pour ceux qui n'auraient pas suivi récemment l'actualité du jeu, depuis le début du mois l'équipe de Starbound tease la sortie de sa prochaine mise à jour, la 1.4. En juin dernier, on avait eu le droit à une mise à jour qui étendait les possibilités pour le joueur dans l'espace, cette fois-ci c'est un système de chasseur de primes qui va être implémenté à une date encore incertaine.
Starbound : (re)découvrez la mise à jour Spacefarer (1.3)
Starbound est disponible depuis le 22 juillet 2016 sur PC, Mac et Linux.