Depuis la gamescom 2017, nous savons que Square Enix aimerait porter Final Fantasy XV sur Switch. Les regards se sont alors tournés vers la Pocket Edition, version épisodique pour le moment attendue sur smartphones, mais la firme nippone serait plutôt déterminée à adapter le "vrai" jeu complet à la console de Nintendo.
Nos confrères d'Eurogamer ont eu l'occasion de s'entretenir avec Hajime Tabata, réalisateur chez Square Enix, afin de faire le point sur la situation actuelle concernant l'éventuelle version Switch de Final Fantasy XV. Les discussions seraient toujours en cours pour déterminer la meilleure façon de réaliser le projet. Il y a quelques semaines, l'homme déclarait que la console de Nintendo supporte mal le moteur du jeu (Luminous Engine). De nouveaux tests ont été réalisés en interne et les résultats étaient une fois de plus insatisfaisants.
Hajime Tabata serait alors ouvert à plusieurs solutions annexes. L'une d'entre elles serait de collaborer avec Epic pour exploiter l'Unreal Engine 4, moteur de jeu plus souple :
Nous discutons avec Epic en ce moment pour voir ce que l'on peut faire. S'il devait y avoir une version Switch, nous pourrions nous associer avec eux pour faire quelque chose.
La récente annonce de la sortie de Doom et Wolfenstein II sur Switch laisse en tout cas penser que la console hybride serait bien capable de supporter des jeux gourmands, à condition de trouver comment les adapter.
Le trailer de la Windows Edition de Final Fantasy XV
Source : Eurogamer