En ce début de semaine, nous vous expliquions que des bidouilleurs ont trouvé une émulation du jeu NES Golf dans la Nintendo Switch, fonctionnant avec les Joy-Con et probablement présente pour des tests. Il apparaît en réalité que le sens du phénomène pourrait être plus profond que cela.
L'équipe de la Switchbrew a découvert comment lancer cette ROM du jeu, un titre que Satoru Iwata a développé lorsqu'il était à HAL Laboratory. Il faut que la date de la Switch soit calée au 11 juillet, soit le jour du décès de M. Iwata en 2015 ; puis, il s'agit de faire un mouvement de mains avec les Joy-Con, un gimmick que M. Iwata nous a montré bien des fois lors de ses présentations. Le titre se lance alors. À noter que cela ne devrait pas fonctionner avec votre unité, synchronisée avec les serveurs de Big N, mais un événement pourrait être organisé l'été prochain.
Comme l'explique Justin Epperson (producteur associé chez 8-4) sur Twitter, les japonais qualifient sur Internet cette initiative d'omamori : des talismans porte-bonheur ou de protection couramment utilisés sur l'archipel. L'idée serait ainsi que Satoru Iwata, PDG bien-aimé de Nintendo, veillerait sur chacune des Switch.
Source : Eurogamer