C'est l'heure de la minute PlayerUnknown's Battlegrounds du jour et cette fois-ci, cela pourrait bien vous éviter un ban. Encore en état d'Early Access, le titre de BlueHole Studio reste toujours un peu bancal en termes d'optimisation, même si la progression depuis le lancement est énorme. Pour grapiller quelques FPS supplémentaires, de nombreux joueurs sont donc allés bidouiller les fichiers .ini du soft. Une pratique qui est désormais passible de ban...
Pourquoi maintenant ? Depuis l'arrivée de la carte embrumée il y a quelques jours, des petits malins ont trouvé le moyen de désactiver l'épaisse couche de nuages en passant par les fichiers .ini. Evidemment, procéder à cette manipulation offre une vision bien plus dégagée, un avantage considérable désormais apparenté à de la tricherie par les développeurs. Voici ce que la FAQ du titre laisse désormais apparaître :
Peut-on modifier les fichiers de configuration ?
Non, éditer n'importe quel fichier du jeu pour gagner un avantage injuste est contre le Code de Conduite. Cela inclut le changement de n'importe quel fichier de configuration débouchant sur une modification impossible dans les menus du jeu.
Vous l'aurez donc compris, si vous avez modifié vos fichiers .ini afin de faire disparaître la brume et que vous tenez à votre compte, nous vous conseillons de tout remettre par défaut. Rappelons que PlayerUnknown's Battlegrounds est disponible sur PC via Steam.
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS : Que vaut la mise à jour de Septembre ?