Contributeur
Sorti le même mois qu'Overwatch, Battleborn, le FPS MOBA de Gearbox n'aura pas eu la vie facile. Pourtant pas dénué de qualités, le directeur de la création du jeu, Randy Varnell, a récemment annoncé que la dernière mise à jour aura lieu cet automne. L'équipe des développeurs de Battleborn tourne la page et se concentre sur le nouveau projet "hautement anticipé" du studio.
C'est dans un post sur les forums officiels de Gearbox que le directeur de la création artistique s'est fendu d'un post pour expliquer la fin de course de son jeu. pour résumer, il n'y aura plus de nouveau contenu implémenté après la prochaine mise à jour d'automne. Cette dernière contiendra, entre autres, de nouveaux skins pour les personnages, inspirés de l'univers de Borderlands et de ses protagonistes emblématiques. Du reste, elle contiendra des changements divers ainsi que quelques rééquilibrages.
C'est le coeur lourd que Randy Varnell quitte le développement de son projet, sur lequel il travaille exclusivement depuis 2012, selon ses propos. Cependant, l'annonce de la fin des mises à jour du jeu n'est pas arrivée seule. Souvenez vous, lors de la PAX WEST de cette année, Gearbox a annoncé avoir déployé 90% de ses employés sur le projet le plus anticipé du studio. Randy Varnell semble désormais faire partie de cette équipe, comme il l'explique :
Bien que je sois triste que mon temps sur Battleborn touche à sa fin, je suis heureux d'annoncer que je jouerai un rôle majeur dans le jeu hautement anticipé mais encore non annoncé (de Gearbox games).
Si l'on espère tous qu'il s'agit de Borderlands 3 pour lequel aucune information n'a fuitée pour le moment, il se pourrait, même si les chances sont moindres, qu'il s'agisse de Project 1v1. Ce dernier se présente comme un jeu de tir à la première personne et est en effet sensé sortir avant le troisième épisode de Borderlands.
À la fin du message posté par Randy Varnell sur les forums officiels de Gearbox se trouvait une petite surprise pour les fans du jeu. Il s'agit d'un SHiFT code pour obtenir le skin Intelligence pour Deande, dans Battleborn. Afin de débloquer le contenu, il suffit d'entrer en jeu le code suivant, et ce avant le 2 octobre :
- ZKK33-FT59R-KCK3S-XCR33-B56HB
Pour autant, la fin du développement d'un jeu ne signifie pas son abandon pur et simple, les serveurs resteront en ligne et les joueurs pourront continuer à jouer à Battleborn s'ils le souhaitent. Pour vous, les équipes de Battleborn ont-elles rejoint le développement de Borderlands 3 ?
Battleborn - Notre avis en 3 minutes
Pour rappel, Battleborn est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One