Contributeur
Les développeurs de Pokémon GO ont mis en ligne ce mercredi une nouvelle version mise à jour du jeu, la 0.75.0. Au programme : la préparation de futurs événements, des correctifs de bugs divers et l'ajout d'une fonctionnalité bien pratique pour se préparer aux combats en arène.
Une mise à jour pour les pros
Tandis que les joueurs poursuivent leur quête de remplir leur Pokédex, ce qui est désormais possible maintenant que les Légendaires (plus ou moins faciles à capturer) sont disponibles depuis cet été, Niantic Labs fait une petite pause dans les mise à jour de contenu et se concentre sur l'amélioration de l'existant.
Outre de très nombreux correctifs de bugs et améliorations d'animations, cette mise à jour 0.75.0 de Pokémon GO contient trois nouveautés à noter :
- D'une part, des références précises à l'événement Safari Zone, qui se déroulera dans plusieurs villes en Europe les 16 septembre (notamment à Paris), 7 octobre et 14 octobre. Pour rappel, cet événement permettra de capturer des Pokémon impossibles à capturer dans la nature pour les joueurs européens comme Tauros, Kangourex, Canarticho, Corayon et Scarhino. Si tous les tickets d'inscription pour l'événement supplémentaire spécial ont été distribués à Paris, il sera possible de capturer ces Pokémon venus de l'étranger pour tous les dresseurs, inscrits ou non.
- D'autre part, le détail des gains d'objets liés aux raids d'arène victorieux et à l'activation de leur photo-disque s'affiche désormais dans le journal de joueur.
- Enfin, une fonctionnalité de recherche dans la boite Pokémon : désormais, en écrivant certains mots clés dans le champ de recherche de votre stock de Pokémon, vous bénéficierez de filtres intéressants sur vos monstres.
- Le mot-clé "defender" (nom français à confirmer) permet de faire apparaître uniquement vos Pokémon défendant actuellement une Arène.
- Le mot-clé "legendary" (nom français à confirmer) fera remonter uniquement les Pokémon légendaires gagnés dans vos raids coop.
- Il deviendra également possible d'effectuer des recherches par nom d'attaques, très pratique quand vous cherchez un Pokémon avantagé face à un Pokémon Boss de Raid par exemple.
La mise à jour 0.75.0 de Pokémon GO est actuellement progressivement déployée sur les serveurs d'Apple et Google afin que les joueurs du monde entier basculent petit à petit sur cette nouvelle version, en prévision de l'événement Safari Zone de ce week-end.
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.>>> Pokémon GO : Faites éclore vos œufs rapidement avec notre guide
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
>>> Pokémon GO, Pikachu, Pichu et Raichu Shiny : comment les obtenir ?
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !