Contributeur
Le père de la saga Prince of Persia va recevoir un prix honorifique lors de la prochaine édition du Fun & Serious Festival, se tenant chaque année au musée Guggenheim de Bilbao.
Le Fun & Serious Festival est l'un des plus grands festivals européens en lien avec le jeu video. Ce dernier réunit professionnels et grand public dans le but de promouvoir et faire reconnaître les différents acteurs de l'industrie : producteurs, artistes, réalisateurs, programmeurs... Dans cette optique, le festival remet plusieurs récompenses, et ce dans différentes catégories (jeu de l'année, meilleur scénario, meilleur jeu indépendant...).
Se tenant du 8 au 11 décembre prochain, le festival annonce donc que Jordan Mechner sera récompensé pour "son talent, ses compétences en narration et sa vision novatrice". Ce dernier a fait ses débuts sur Karateka en tant que programmeur, game-designer et scénariste pour ensuite assurer ces mêmes postes lors du développement de Prince of Persia premier du nom sur Apple II. Il a ensuite travaillé sur plusieurs opus de la série et a supervisé le scénario de l'adaptation cinématographique sortie en 2010.
Le directeur du festival, Alfonso Gómez, en a ainsi profité pour saluer son travail ainsi que sa participation à l'événement :
Etre capable de reconnaître le talent du créateur de Prince of Persia, un des jeux les plus addictifs, mémorables et excitants de l'Histoire est une source considérable de fierté pour le Fun & Serious. Ce sera un luxe pour les participants de pouvoir discuter et débattre avec lui. Sa présence renforce le rôle du festival en tant que référence internationale pour les professionnels et amateurs de l'industrie du jeu vidéo.
L'année dernière, Yuji Naka, papa de Sonic le hérisson, avait reçu une distinction honorifique, ainsi que Warren Spector ( Deus Ex ) et Harvey Smith (Dishonored).